Beauté : Christmas Smoky (simple et rapide)

blog mode parisgrenoble
Hey Coucou par ici, j’espère que vous allez bien et que vous passez une belle journée. On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article beauté. Moi la nulle en maquillage j’expérimente de plus en plus de choses et après m’être mis au fond de teint, avoir réussi à me faire moi-même des traits de liner, je me mets aux maquillages des yeux, oui oui mesdames! 
Et comme Noël approche, j’avais envie de partager avec vous le petit smoky inratable selon moi avec ma nouvelle palette Yves Rocher. Je le trouve juste parfait pour avoir un maquillage simple que l’on peut amplifier ou estomper selon comme on souhaite se maquiller pour Noël. Ma Palette Couleur Végétale Smoky est composée de 10 fards à paupières, parfaite pour faire différents dégradée ou un effet smoky. Alors je sais que clairement le smoky fait fureur depuis bien longtemps mais croyez le ou non je n’avais jamais tenté d’en faire un malgré l’envie d’être bien maquillée moi aussi, trop peur de ressembler à un panda, haha.


Une peur injustifiée car un smoky est toujours rattrapable donc je ne prends pas trop de risques avec mon premier petit tuto. Bien entendu je passe l’étape du teint, je vous ferai un article dédié à ce sujet si cela vous intéresse, et j’attaque directement avec les yeux  et cette jolie palette spéciale smoky juste parfaite si comme moi vous aimez les teintes avec une couvrance modulable.

blog mode lyon parisgrenoble
blog mode paris
blog beauté parisgrenoble

palette smoky végétale yves rocher parisgrenoble


 STEP 1 

Avec un pinceau biseauté je prends un peu de fard taupe que j’applique comme un liner à la racine des cils en haut et en bas au coin externe de l’oeil. Cela renforce un peu le regard, si vous voulez quelque chose de plus soutenu n’hésitez pas à prendre le fard noir. Pas d’inquiétude si vous débordez un peu trop ça s’estompe.
 STEP 2 
Je prépare ma paupière mobile et j’harmonise sa couleur en appliquant partout le fard nude, cela me permet d’avoir une paupière uniforme et d’avoir une “base” pour atténuer et estomper si j’ai la main trop lourde par la suite, mais encore une fois pas d’inquiétude rater un smoky c’est presque impossible 🙂 
 STEP 3 
Ensuite je reviens sur le premier fard choisi, le joli taupe mat que je mélange avec son jumeau irisé pour apporter une touche brillante.  J’applique le mélange des deux fards généreusement en partant du coin externe vers le milieu de la paupière, une fois appliqué j’estompe avec un pinceau fluffy. Si comme moi vous avez la paupière tombante, n’hésitez pas à remonter un peu plus haut que le creux pour avoir de la couleur une fois les yeux ouverts.
 STEP 4 
Et pour terminer j’applique le fard blanc en coin interne de l’oeil et je n’hésite pas à aller un peu en dessous de l’oeil pour ouvrir le regard et apporter une touche de lumière et d’éclat.

 Résultat 

Et voici le rendu, j’ai accentué le taupe pour avoir une couleur plus intense mais pas trop non plus et je dois dire que je suis assez fan du résultat car ça reste naturel mais je fais “maquillée”! Pour les fêtes vous pouvez ajouter un peu d’excentricité avec des paillettes, un liner doré ou autre mais moi pour le moment j’apprivoise le maquillage des yeux donc je vais laisser cela comme ça! 
Pour les cils comme pour le teint je vous ferai un article dédié, mais d’ailleurs je pense vous faire un “annuaire” de mascaras car ce sont les produits que je préfère tester. 
Et pour la bouche j’ai enfin testé un produit que j’avais acheté il y a quelques mois, le Crayon Lèvres Éclat de chez Yves Rocher, autant profiter de la découverte de la palette Couleur Végétale Smoky pour allier un produit de la même marque. J’ai pris la teinte Rouge Aquarelle et j’adore le rendu lèvres glossy avec une touche vitaminée.

N’hésitez pas à me dire comment vous trouvez cet article et ce petit tuto, vos retours sont très importants pour moi! Passez une très belle journée, je vous embrasse fort et je vous dis à très vite ♡♡ 
Article rédigé dans le cadre d’un partenariat

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *