Vérone, la belle Vérone

blog mode parisgrenoble


Hey hey hey par ici, j’espère que vous allez bien! Aujourd’hui on continue le périple italien, la semaine au rythme de la dolce vita a continué. Après Milan, toujours avec TrainLine nous avons pris un train (pour le prix et les informations c’est ici) direction Vérone. J’y étais déjà venue il y a un peu plus d’un an, j’avais adoré cette jolie ville pleine de charmes.

Encore une fois, nous avons tout fait à pied! De la gare au centre de la vieille ville c’est hyper simple et assez court, il y a entre 20 à 30 minutes de marche. D’ailleurs le changement d’ambiance entre la sortie de la gare et la vieille ville est assez dingue, on peut même dire dépaysant. Mais promis Vérone ne ressemble en rien à sa gare. Pour moi Vérone c’est la ville romantique par excellence. Toutes ses petites rues pavées, ses terrasses aussi mignonnes les unes des autres, ses petits immeubles colorés et authentiques, etc. Et surtout la ville du célèbre couple Roméo et Juliette.

HOP c’est parti, je partage avec vous, les petites adresses testées et validées et les choses à faire à Vérone.


Où Dormir?

Testé et approuvé: Palazzo Victoria. Au coeur de la vieille ville de Vérone il est juste idéalement placé pour tout faire à pied. C’est un critère qui me tient à coeur lorsque je voyage, car je trouve que marcher est la meilleure façon de découvrir une destination. Le Palazzo Victoria est assez chic et design. Les parties communes sont canon avec un mélange de mobiliers design et d’un bâtiment ancien avec des pierres apparentes et des voûtes. Et il y a même un salon de coiffure à côté du bar. Les chambres sont décorées de façon classique, à l’italienne avec du mobilier ancien, des tapisseries, bref on est en Italie 🙂

Palazzo Victoria – via Adua 8, Città Antica, 37121 Vérone, Italie

En passant par ce lien, je vous offre 25€ sur votre réservation Booking, cela vous sera remboursé à la fin de votre séjour.

Les hôtels à Vérone, moins cher et à tester : The House in Verona & La Nuova Corte Verona

ou dormir verone parisgrenoble

hotel palazzo victoria parisgrenoble

blog mode lyon parisgrenoble

hotel avis verone parisgrenoble


Quoi Faire?
  • Les Arènes de Vérone, sans aucun doute la chose à faire si vous venez visiter la belle Vérone. En même temps je pense que c’est le lieu inévitable de la ville. Elles sont hyper impressionnantes autant à l’extérieur et également à l’intérieur (l’entrée est payante).
  • La Maison de Juliette, là encore on est sur un lieu à voir au moins une fois. Après ne vous attendez à rien de fou, c’est une petite maison où un balcon a été ajouté pour être fidèle à l’histoire d’amour dramatique. J’avais fait le musée lors de ma première fois à Vérone, c’est sympa. On peut écrire une lettre à Juliette et ça c’est fun. Et la chose à ne pas oublier, toucher la poitrine de la statue de Juliette qui se trouve dans la cour, apparemment ça porte bonheur.
  • La Piazza Delle Erbe, ma place préférée de Vérone. Je ne saurai vous dire pourquoi mais je la trouve trop jolie. On s’y sent bien et à chaque fois j’ai adoré m’y poser pour boire un aperitivo ou déguster une glace.

que faire à vérone parisgrenoble

blog voyage parisgrenoble

blog voyage lyon parisgrenoble

piazza del erbe parisgrenoble

verone piazza delle erbe

blog voyage verone parisgrenoble

verone vister parisgrenoble

place centrale verone parisgrenoble

blog mode paris parisgrenoble

arène de verone parisgrenoble

arene verone parisgrenoble

blog mode lyon parisgrenoble

blog mode paris parisgrenoble

blog voyage parisgrenoble

sac polene parisgrenoble  blog mode lyon parisgrenoble

blog mode paris parisgrenoble


Où manger?
  • Venchi (Via Giuseppe Mazzini, 44, 37121 Verona), alors ce n’est pas spécialement de Vérone c’est italien mais c’est là-bas que j’ai découvert cette enseigne et en vous écrivant ces mots je rêve de leurs fraises au chocolat… Je ne peux que vous conseiller d’aller y gouter si vous ne connaissez pas.
  • Trattoria al Pompiere (Vicolo Regina D’Ungheria, 5, 37121 Verona), une petite trattoria comme on peu l’imaginer avec des petites tables, des nappes à carreaux, des cadres partout. Un lieu beaucoup trop mignon, avec une petite carte où tout y est fait maison. C’est vraiment délicieux, j’ai pris des raviolis aux fromages, une dégustation de fromage et des desserts à partager: un tiramisu et un vacherin aux fruits rouges, les deux étaient juste exceptionnels. Pensez à réserver car c’est souvent complet.
  • Du De Cope (Galleria Pellicciai, 10, 37121 Verona ) apparemment l’une des meilleures adresses de Vérone pour manger des pizzas, le restaurant ne paie pas de mine mais c’est vrai que c’était très bon. J’y ai pris une pizza au jambon blanc, simple mais efficace! La pâte était épaisse mais légère bref un délice.

trattoria del pompiere

restaurant verone parisgrenoble

bon restaurant verone parisgrenoble

adresse food verone parisgrenoble

pizza Du De Coppe


Je vous conseille Vérone pour un week-end en amoureux ou un petit moment sympa entre amis. La ville est très agréable on peut facilement la découvrir en 2 jours et elle peut être une jolie escale dans un road trip pour un voyage à étape en Italie. Vérone se visite facilement à pied, elle est très agréable pour cela d’ailleurs. Par contre attention l’hiver les températures y sont très fraîches.

N’hésitez pas à donner vos conseils et bonnes adresses à Vérone en commentaire, toujours bon à noter! Passez une belle journée, je vous embrasse fort, à très vite ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *