Happiness Routine

blog mode parisgrenoble

Hey coucou par ici, j’espère que vous allez bien. Nous y voilà. L’été est bel et bien là, s’ensuit les tenues plus légères, les maillots de bain et j’en passe. Comme d’habitude je m’y prends toujours trop tard pour entamer un énième régime voué à l’échec. Soyons clair les régimes finissent toujours de la même façon. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu faire des régimes. Tous y sont passés : mono diet, chrono- nutrition, régime Cohen, Dukan et j’en passe. Il y a quelques mois j’ai même entrepris de vous faire un journal de bord sur le blog. Avec chaque semaine mes repas, mes craquages, mes exercices et puis j’ai vite abandonné…

Un gros ras-le-bol de vous partager mes repas “healthy” ou mes routines sport alors qu’au fond, je savais que j’étais dans une spirale infernale depuis très longtemps. J’ai décidé de calmer le jeu, d’arrêter de me peser et d’arrêter de tout contrôler. Je ne sais pas si ça a été une bonne chose car j’ai pris du poids et de mauvaises habitudes… Mais en même temps j’ai arrêté de culpabiliser dès que je mangeais quoique ce soit ou de me peser matin et soir.

Que ça soit clair, je ne me sens toujours pas bien dans ma peau et dans mon corps. Mais j’ai décidé de faire les choses dans l’ordre. Jusqu’à présent priver mon corps de tout sur des durée plus ou moins courtes et culpabiliser au moindre écart ne m’a pas réussi. Alors attention, je préfère vous prévenir ici, le #bodypositif, le #bodyshaming, le #objetficbikinifermetagueule et cie je m’en fiche (pour rester polie). Tous ces termes inventés pour buzzer ne m’intéressent pas.

Je suis juste une nana de 30 qui a passé la moitié de sa vie ou presque au régime alors qu’elle en avait pas forcément besoin. Maintenant j’essaie de rapprivoiser mon corps et lui faire du bien pour mieux l’aimer. Et ça tombe bien, puisqu’il y a quelques semaines on m’a proposé une chouette expérience : testé Somatoline Cosmétique. Et de coupler avec des conseils nutritionnels et sportifs.

Le maître mot de maintenant c’est de prendre soin de moi et ce de trois façons.

1.Le sport

Ahhh le sport, c’est compliqué avec mon rythme vu que je voyage assez avec mon travail c’est compliqué pour moi d’aller dans une salle de sport. J’ai essayé mais au bout d’un certain temps je finis par déserter la salle et ne plus y aller. Alors Somatoline Cosmétique m’a proposé de suivre le programme de Christophe Ruelle. Christophe c’est un coach sportif qui propose un programme sur 8 semaines. Avec chaque semaine une vidéo d’exercice à faire entre 3 et 5 fois. Chaque vidéo dure 25 minutes et ça c’est franchement gérable.

Quand Somatoline m’a contacté, j’étais vraiment dans l’objectif, OK je vais faire du sport comme une folle pour perdre du poids. Finalement les séances avec Christophe me défoulent et me font penser à autre chose qu’au travail. Maintenant je suis dans l’optique faire du sport pour me détendre et expulser le stress et autres mauvais sentiments.

Programme Christophe Ruelle (38€ pour 8 semaines)

programme sportif Christope laruelle parisgrenoble

2. La nutrition

C’est mon plus gros problème au quotidien. Je sais que si je mangeais “mieux” je me sentirais 10000 fois mieux dans ma tête et dans mon corps. Mais parfois vous pouvez réaliser de choses difficiles et les plus simples qui dépendent de vous, vous paraissent insurmontables, vous me suivez? Christophe Ruelle en plus des séances de sport, propose dans son abonnement un guide nutritionnel. Des menus et des listes de courses très pratiques. Des idées de repas très variés avec des aliments en tous genres. Christophe ne supprime rien, il nous apprend juste à varier et compenser.

Je vais être honnête je pensais pouvoir tout suivre à la lettre mais avec mon rythme entre les voyages, les restaurants et les retrouvailles avec mes proches, tout est difficile à concilier. Pour le moment j’essaie donc de voir comment limiter au mieux. Au restaurant ne plus me faire 1000 fois plaisir. J’essaie d’opter pour les légumes au maximum, refuser les desserts ou prendre des fruits, etc. Un des plus grands combats va être de gérer mes pulsions et mes émotions, je mange beaucoup avec mes humeurs. Et le plus difficile de tous, mais qui me tient à coeur pour ma santé: me défaire de mon addiction au sucre…

blog mode lyon parisgrenoble

3. Les soins

Dernière façon de prendre soin de moi après le sport et la nourriture, ça va être de prendre du temps pour prendre soin de moi. Avant malgré la prise et perte de kilos je n’avais pas de cellulite, mais ça c’était avant. Du coup c’est là qu’interviennent mes petits soins, pour éradiquer la cellulite et me faire perdre quelques centimètres. J’ai deux choses que j’utilise régulièrement : les cups mais ça je vous en reparlerai plus tard. Et les crèmes à base de caféine. C’est le cas de ma nouvelle crème Somatoline Cosmétique : Natural Gel Amincissant.

Encore une fois, cette crème de fera pas de miracle si vous mangez gras, sucré et cie. Ce genre de produit c’est un petit coup de coup que l’on donne à son corps, à condition d’en prendre soin aussi d’autres façons. Somatoline j’en entendais parler depuis déjà pas mal de temps et très souvent en bien. J’avais très envie de tester la crème de nuit mais j’ai eu la chance de pouvoir tester leur nouveau gel amincissant composé de 95% d’ingrédients d’origine naturelle. Ce gel est sans silicone, sans parabène, ni paraffine, sans alcool ou encore sans ingrédient d’origine animale.

La caféine naturelle, le poivre rose et les extraits de grenade dont une double action amincissante et anti-stockage. Les extraits de gingembre et de menthe poivrée stimulent la microcirculation et aide à drainer les rétentions de liquide. Sans oublier l’huile d’argan qui permet de nourrir la peau, tout en la rendant plus souple et plus ferme.

Attention, encore une fois, la rigueur est de mise puisqu’il faut appliquer la crème chaque jour sur les zones que vous voulez traiter. Pour ma part j’ai opté pour le ventre et l’intérieur des cuisses et je dois dire que je vois déjà des résultats, je n’ai pas mesuré les centimètres mais je vois déjà ma peau retendue et beaucoup plus ferme.

Et ma crème Somatoline m’a aidé dans le processus de ma séance de cryolipolyse que je vous ai raconté par  ici aussi par ici. Niveau pertes de centimètres: j’ai constaté : -3 cm de tour de cuisses et -2 cm au niveau du ventre.

crème amincissante somatoline avis parisgrenoble

Maintenant partageons nos conseils !

blog mode parisgrenoble

Je crois vous avoir tout dis, n’hésitez pas à me poser vos questions si vous en avez. Encore une fois je partage tout cela avec vous de façon spontanée et honnête alors je n’attends pas de vous des jugements ou critiques. Nous sommes là pour nous entre-aider et nous épauler tout en bienveillance 🙂

Passez une belle journée, je vous embrasse, on se retrouve dans le week-end avec un nouvel article ♡

Article Sponsorisé

2 Comments

  • Je me retrouve tellement dans cet article. Merci de partager tout cela avec nous. 😘
    À moi d’essayer de prendre le même chemin que toi pour trouver mon bonheur, sans passer par une balance.

  • C’est tellement mon vécu de faire des régimes à tout va. Maintenant, j’ai bien compris que j’ai maltraité mon corps. ça reste compliqué d’accepter que ce n’est pas en se privant qu’on va perdre du poids, que les kilos perdus reviendront d’autant plus en force. Il faut se réapproprier son propre corps, c’est exactement le terme….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *