Heyyyy coucou par ici, j’espère que vous allez et que vous passez une belle journée. On se retrouve par ici pour un article récapitulatif des endroits où l’on va promener nos chiens autour de Lyon. Des lieux où les chiens sont autorisés. Et où l’on peut les détacher, à condition qu’ils ne soient pas dangereux pour les autres chiens et aussi les promeneurs.
Si vous habitez Lyon et que vous avez un ou plusieurs chiens vous n’êtes pas sans savoir que la plupart des espaces verts sont interdits aux chiens (c’est bien connu ils laissent leurs canettes et leurs papiers Mcdo les vilains). Et comme vous êtes plusieurs à me demander où l’on promène nos deux canidés dès que je publie une story sur Instagram, c’est parti. Au programme grands espaces et nature non loin du centre de Lyon + OK pour pousette ou non. Pour le moment nous en avons 3 mais si cela évolue je mettrais à jour ces informations.
1. Le parc de Miribel Jonage au niveau Cabanon
À 20 minutes en voiture. Le parc est très grand donc vous pourrez aussi trouver d’autres endroits en fouinant et en se promenant. Mais c’est souvent de ce côté que nous nous promenons. Il y a des chemins pour faire le tour. Mais nous n’hésitons pas à traverser à travers les bois et les grands espaces de verdures, comme ça moins de risques de croiser des vélos ou des cheveux et on peut laisser les chiens gambader en liberté.
OK pour poussette
2. Le parc de la Feyssine
À Villeurbanne, juste à la sortie de Lyon entre les berges du Rhône et le parc de Miribel. Un petit espace de nature à la sortie de Lyon et accessible à pied du centre de Lyon avec un peu de marche. Nous adorons y aller le dimanche matin quand il y encore peu de monde. Petit bémol, l’été dès midi il y a beaucoup de familles qui font des barbecues (déchets et os à volonté). Donc on préfère le matin avant midi pour être tranquille.
OK pour poussette
3. Les chemins aux alentour du Mont Thou
Sur les hauteurs des Monts d’Or et sur la commune de St Cyr au Mont d’Or. Nous y allons donc en voiture et avant d’arriver au sommet du Mont Thou on s’arrête au hasard sur les bords de routes à l’entrée de chemin. Et on marche sur les chemins balisés pour les randonneurs. On adore ce spot surtout l’été car la forêt préserve un peu de fraîcheur, parfait pour les doggies.
Préférez le porte bébé
Voilà pour nos trois spots préférés du moment. Inutile de vous dire que pour avoir le moins de monde, préférez le matin. Et même si c’est en pleine nature et qu’il n’y pas de poubelle on prend un sac et on ramasse les crottes de son/ses chien(s). Si vous avez des lieux sympas où se promener avec ses chiens en périphérie de Lyon n’hésitez pas à les partager en commentaire. Passez une belle journée et belles ballades ♡
Le mont Thou – et les monts lyonnais en général – est/sont top pour plein de balades 🥰 Même sans doggies (encore hehe).
Bonnes balades à toustes !
Xx