On a (re) déménagé !

blog mode parisgrenoble

Heyy coucou par ici, j’espère que vous allez bien! On se retrouve pour un article qui change de ceux que je vous écris habituellement. Si vous êtes sur Instagram, vous le savez, en été 2021 nous avons déménagé de Lyon pour vivre à la campagne. À + d’une heure de Lyon, juste après Macon. Une décision prise à deux mais surtout une envie de Thom, qui depuis l’arrivée de Cali (notre staffie) puis de Isaac notre fils, voulait un extérieur. Et surtout un cadre plus calme et des balades en pleine nature à deux pas de chez nous.

On quitte Lyon

En août nous avons donc emménagé dans une très jolie maison en pierre. Cerise sur e gâteau l’une de mes meilleures amies vit dans le même village et une autre y travaille. Je pensais que tout serait réuni pour que je sois bien, même loin de Lyon. Dès les premières semaines, je sens que je suis vite limitée sans permis. Mais je n’ai pas envie de le passer pour autant. D’ailleurs le permis, LAISSEZ LES GENS TRANQUILLES AVEC LE PERMIS! Plus jeune je ne l’ai pas passé faut de moyen. Ensuite j’ai commencé à développer une peur en voiture et donc conduire m’effraie. Au delà de ça, je faisais tout à pied à Lyon, là on se retrouve limite à devoir prendre la voiture pour acheter une baguette. Du coup je trouve ça hyper contradictoire avec le fait de vouloir vivre dans la nature…

Bref plus les jours passent et moins je me sens bien dans ce village. La proximité avec mes amies n’y changent rien. Je me sens loin de tout. Je commence à broyer du noir et à ne voir que le négatif. C’était vraiment une spirale infernale. Mais entêtée comme je suis, je me répétais qu’on allait au moins attendre un an pour voir si je m’y habitue.

C’était sans compter sur les retards de train incessant, voire même les suppressions. Et un soir je voulais rentrer avant l’heure du bain d’Isaac, j’ai pris un train plus tôt que celui que je comptais prendre, et finalement j’ai eu + de 2h de retard. Ça a été la goutte d’eau: le constat est sans appel, je veux partir d’ici et vite. Je me rends compte que petit à petit je m’enfonce dans un sentiment triste. De mal être, pas une journée sans pleurer. Pendant ce temps là je ne laisse (presque) rien transparaitre sur Insta. OK il m’arrive de me plaindre et je ne cache pas ne pas aimer où je vis, mais je ne parle pas de mon mal être. Mais second électrochoc: beaucoup d’entre vous me disent me sentir comme “éteinte”.

blogueuse lyonnaise parisgrenoble

Finalement on quitte aussi la campagne “trop loin”

En une soirée, on discute et la décision est prise, on cherche une nouvelle location. Tant pis si on nous fait des réflexions, si on nous juge. Disons le clairement, on sauve aussi notre couple en prenant cette décision. Et oui, mon humeur était pesante pour tout le monde…

Et puis on a trouvé via l’une de mes BFF une jolie maison, dans une village que nous ne connaissons pas. Mais on va la visiter et on la trouve chouette. On dépose un dossier et GO. Donc en moins de 5 mois on a fait un déménagement de Lyon pour vivre à 1h de là, pour au final s’en rapprocher à 30 minutes environ.

Honnêtement déménager, quelle plaie. Le premier de Lyon à Feillens, on a pris des déménageurs mais on a tout géré tout seul. Au total 4 devis, donc 4 RDV (physique et visio) pour faire le détail de nos biens et estimer le cubage. Les prix allaient de 1500 à 4000€. N’y connaissant rien, on a pris au milieu en croisant les doigts pour que tout se passe bien et ça a été le cas, par chance!

Mais pour ce nouveau déménagement, je n’avais clairement pas envie, ni le temps pour faire un comparatif, des devis, etc. C’est là qu’intervient Nextories. Et croyez-moi ils ont changé notre organisation & nous ont fait gagner un temps précieux.

Nextories notre bras droit du déménagement

Nextories c’est un courtier en déménagement, en gros plus besoin de faire 78 devis et donc 78 rdv ou viso. On a fait une visio avec l’un de leur conseiller qui nous a indiqué un tarif qui seraient selon lui au plus juste. Et ensuite il a activé leur réseau de plus de 54 000 sociétés de déménagement (toutes vérifiées et validées), il a étudié les devis pour nous. Fabien m’a rappelé une fois qu’il a trouvé le devis le plus cohérent à nos besoin. Et bien évidement nous avons une proposition plus complète pour moins chère que lorsque nous avions fait les démarches nous même.

Pour faire simple et vous donnez un ordre chronologique avec Nextories : devis en ligne > proposition > validation > livraison des cartons à domicile > déménagement.

Si vous n’avez pas un budget extensible pour déménager, Nextories propose des formules économiques et des facilités de paiement. Et si vous faites partie de ces personnes qui oublient de faire tous leurs changements d’adresse, Nextories peut le faire pour vous, si si je vous assure. Leur objectif est vraiment de rendre les déménagements le moins stressant possible.

MINUTE BON PLAN

50€ offerts sur votre déménagement via Nextories
(sous forme de chèque cadeaux)
en cliquant juste ici

Voilà vous savez tout du pourquoi du comment. Désormais nous sommes à 30 minutes de Lyon et je retrouve mon indépendance grâce au bus qui passe juste à côte de chez nous, ou en cas d’urgence les Uber et autres taxi sont disponibles jusque chez nous. Et vous savez quoi, je me sens tellement mieux que j’ai décidé qu’il fallait que je passe mon permis… comme quoi! Affaire à suivre 🙂

Et une dernière chose, ne vous empêcher pas de faire ce qui vous semble bien pour vous de peur de l’avis des gens. J’avais peur qu’on me juge de déménager autant de fois en peu de temps. Mais je suis fière de m’être écoutée et d’avoir penser à notre bien, à ma famille! Allez je vous laisse ici, je vous embrasse et je vous souhaite une belle journée.

4 Comments

  • Hello clémentine ton ressenti me fait penser à un article que j’ai lu cet été dans un mag type biba sur les personnes qui déménageaient à la campagne , notamment à cause du confinement
    C’était hyper intéressant : en fait certaines personnes pensent qu’en allant à la campagne elles vont être en direct des producteurs, avoir accès à du bio, se reconnecter à la nature .. alors que finalement elles vont jamais autant prendre la voiture qu’à la campagne et avec aucune exploitation bio dans le coin. Bon c’était presque une caricature, mais ça montre que le meilleur moyen de savoir où on sera heureux, c’est de le tester par rapport à ses propres habitudes et motivations.

  • Cc Clémentine,
    Tu as tellement bien fait d’écouter ton cœur pour le bien de ta famille 👍 moi j’aurais pas non plus supporté la pleine campagne….
    Après chacun son ressenti bien sûr
    Mais ont te sent plus apaisée et ça ça n’a pas de prix 😻 gros bisous à bientôt 😘

  • Heyy! Merci pour cet article, ! J’ai déménagé récemment sur Bordeaux et j’ai décidé de ne pas emporter mes anciens mobiliers, j’ai trouvé un magasin ameublement bordeaux qui est juste génial 🙂
    Pour activer la compatibilité avec le lecteur d’écran, appuyez sur ⌘+Option+Z Pour connaître les raccourcis clavier, appuyez sur ⌘barre oblique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *