City guide Philadelphie

city guide philadelphie parisgrenoble

Bonjour bonjour ! Il est temps qu’on parte à Philadelphie par ici et que je vous raconte mon coup de coeur pour cette ville. Déjà il faut savoir que Philadelphie de son doux surnom Philly se situe aux États-Unis. En Pennsylvanie, sur la côte Nord Est. Entre New-York et Washington exactement. D’ailleurs je trouve ça vraiment très cool que Philadelphie soit à 1h30 en train de New-York. Je compte faire New-York bientôt avec mon mec et je me dis que ça serait grave cool de l’emmener découvrir Philly.

Comment se rendre à Philadelphie?

Nous sommes parties depuis Paris. Il y a une ligne Paris-Philadelphie en direct avec American Airlines. Le vol dure un peu plus de 8h et le retour un peu moins de 7h30. Je n’avais jamais voyagé sur la compagnie American Airlines et rien à dire. Tout était parfait. Les sièges spacieux. J’ai demandé le plateau veggie, c’était très correct pour de la nourriture d’avion. La sélection de films est très variée. Et cerise sur le gâteau, il y a le WIFI à bord, c’est payant, il me semble 25$. J’ai tenté sans grande conviction, grande surprise c’est top! J’ai pu rester en contact tout le long du vol avec Thom & Isaac et même traiter des mails. Il y a 6h de décalage en moins avec la France.

blog voyage parisgrenoble

Ce qu’il faut prévoir pour se rendre à Philadelphie.

Pour tout ce qui est vaccin je vous recommande de vous rendre sur le site de l’ambassade Américaine pour les ajustements selon les évolutions. Quand j’y suis allée, un schéma vaccinal complet et un test PCR ou anti-génique de moins de 24h était demandé. Au retour en France, un schéma vaccinal complet. Un ESTA est nécessaire pour passer la douane, il suffit de faire la demande en ligne sur le site officiel et de payer 14$. L’ESTA est délivré en moins de 48h, attention cela peut mettre plus de temps, c’est bien le faire à l’avance. Il reste valable 2 ans pour l’ensemble des USA.

Sur place vous pouvez payer partout en CB, voir avec votre banque et votre carte les frais. Vous pouvez retirer des dollars tout simplement, il y a des ATM un peu partout. Au niveau de la conversion 1$ = 1,10€.

 

Notre hôtel à Philadelphie

W HOTEL – 1439 Chestnut St, Philadelphia, PA 19102

Nous avons séjourné à au W. Je connaissais déjà celui d’Amsterdam. Alors je savais que celui de Philadelphie serait incroyable aussi. En plein coeur de la Skyline de Philadelphie, il est idéalement situé, juste à côté du City hall. Les chambres sont dans les étages hauts, j’étais au 36ème étage, la vue était vraiment dingue. Une vue sur la ville, les buildings, bref la vue comme on l’imagine.

Niveau chambre, elles sont hyper spacieuses. La salle de bain est dès l’entrée, tout le nécessaire à disposition (avec un sèche-cheveux). Et la literie est exceptionnelle. Il y a une piscine avec terrasse avec vue sur les buildings. Au même étage un SPA et une salle de sport hyper bien équipée.

Côté petit déjeuner pas de buffet, c’est à la carte dans le restaurant de l’hôtel le Dolce. Tout y est délicieux : granola, avocado toast, etc.

où dormir à philadelphie

W hotel Philadelphie         

 


Les restaurants testé et approuvé à Philadelphie

Les brunchs et breakfasts

Frieda, 320 Walnut Street -Philadelphia, PA, 19106.

Le café on l’on se retrouve sans ordinateur, ni téléphone. L’idée est de profiter du moment. C’est mignon, j’ai adoré l’endroit lumineux et la décoration & c’est bon, un sans faute. Tout est délicieux : croissant, pâtisseries, scones, granola, avocado toast, ect.

brunch philadelphie frieda - parisgrenoble

bonnes adresses philadelphie parisgrenoble

brunch philadelphie parisgrenoble

 


Café la Maude, 816 N. 4th St, Philadelphia, PA 19123.

Un restaurant qui ne paie pas de mine mais on ne s’arrête pas à la décoration basique et la terrasse lambda. Par contre on s’attarde sur les assiettes de folie. Wahhh brunch de folie! Je me suis régalée: oeuf, pommes de terre, avocat, poivrons, tout était incroyablement bon. Les pancakes aussi, bref je recommande pour se régaler.

café la maude philadelphie parisgrenoble

 


Sabrina’s Café, 2101 South St,Philadelphia, PA 19146.

OK OK, si vous aimez les brunchs copieux c’est par ici qu’il faut passer! Avocado toast, gaufres au poulet pané, granola, pancakes, brioches perdues à la pâte à tartiner et j’en passe. Bref une adresse gourmande à retenir & à tester si vous venez à Philadelphie.

sabrina'a cafe philadelphie parisgrenoble

brunch sabrina cafe philadelphie


Reading Terminal Market, 1136 Arch Street, 400 Philadelphia, PA 19107.

Alors j’ai mis le Reading Terminal Market ici parce que j’y ai mangé le meilleur donut de ma vie. Rien que ça! Mais en vrai on y trouve de quoi manger pour toute la journée puisque c’est un food court. Une gare transformée en Food court, 80 stands de tous les côtés: du sucré avec des cookies délicieux, les donuts OMG (je rabâche mais voilà quoi), des glaces, etc. Du salé: des sandwichs, des tacos, de produits frais, etc. Et également des produits locaux et de quoi ramener des souvenirs. J’ai vraiment adoré ce lieu.

terminal reading market

reading terminal market philadelphie

food market philadelphie


 

Les restaurants & bars

Campo’s, 214 market street, Philadelphia, PA 19106.

Alors là, c’est la découverte gourmande du séjour. C’est LA spécialité de Philadelphie et il faut clairement venir ici pour la gouter: le cheesesteak. En gros un sandwich avec de la viande, du fromage, des oignons pour la version classique. Il existe plein d’autres versions selon les goûts. Pour tout vous dire quand on nous a expliqué la chose, avec les filles on s’est dit qu’on allait en partager. Et au final on a tout dévoré, c’est si bon OMG, à tester.

campos cheesesteak philadalphie

 


 

Laser Wolf, 1301 N Howard St, Philadelphia, PA 19122.

Ayant eu le prix du meilleur restaurant du monde par Condé Nast Traveller, le Laser Wolf est un restaurant libanais. On débute avec un plateau servi à tous les clients. Plein de mezze à partager. Tout y est parfaitement assaisonnés et vraiment délicieux. Le pain pita et le houmous MAMAMA, un délice. Ensuite vous choisissez des plats, j’ai ADORÉ le choux fleur & les champignons. C’est si bon. Ensuite il y a un désert unique, une glace à la pistache avec du riz soufflé et cerise. Dis comme ça pour les gourmandes comme moi on se dit bof, mais WAHHH l’une des meilleures glaces jamais mangées. Bref j’ai adoré.

 

lazer wolf philadelphie

meilleur restaurant du monde condé nast

 


 

The Garden, 2025 Benjamin Franklin Pkwy, Philadelphia, PA 19130.

Si vous visitez la Fondation Barnes n’hésitez pas à déjeuner au restaurant sur place. Tout y est très bon, j’ai pris une pita falafel avec des frites, c’est vraiment très bon.

the garden fondation barnes


Stir restaurant du Philadelphie Museum of Art

Alors là, vous ne pouvez pas rater cette merveille! On visite le musée le matin et on se pose au restaurant le midi. Des plats simples et frais cuisinés à base de produits locaux livrés par les fermes voisines. C’était tout simplement incroyablement délicieux, même une simple salade était une petite folie. Et alors mention spéciale pour les biscuits servis à la fin avec le café, petite merveille pour les papilles.

 


 

Sky bar Four Seasons, 1 N 19th St, Philadelphia, PA 19103.

Pour boire un cocktail et avoir une vue à couper souffle sur Philadelphie c’est ici qu’il faut venir. Une ambiance très sympa, chic, c’était vraiment très chouette. On peut également y manger.

sky bar four seasons philadelphie

vue sur philadelphie

où boire un cocktail à philadelphie


 

Vernick Fish, 1 N 19th St, Philadelphia, PA 19103.

Également dans le Four Seasons de Philadelphie le Vernick Fish est un restaurant spécialisé dans les produits de la mer. Apparemment les huîtres y sont merveilleuses. Moi je me suis régalée avec du calamar et du poisson, parfaitement assaisonné et cuit. Un délice, c’est vraiment une cuisine fine, très pointue. Une adresse à retenir si vous aimez les beaux lieux et les plats raffinés.


++++ Shake Shack, sachez que l’enseigne a plusieurs établissements à Philadelphie. Clairement à ne pas louper que vous connaissiez ou non. C’est à mon sens le meilleur fast food, notamment le burger avec le big champignon pané avec du fromage, poualalala, une folie! Sans parler des frites.

shake shack philadelphie

meilleur burger philadelphie


On visite/ voit quoi à Philadelphie?

Déjà la ville! Une ville à taille humaine avec beaucoup de parcs, d’espaces fleuris. Et c’est un bonheur de voir les chiens gambader et ne pas être interdits partout. La ville en elle-même est très belle, un mélange de styles architecturales incroyable! Une skyline avec des buildings qui donnent le vertige, des bâtiments anciens avec des moulures ou encore des immeubles et maisons en briques rouges. Une diversité qui rend les balades vraiment intéressantes et enrichissantes.


La Skyline

Pour avoir un aperçu de la skyline deux spots à retenir :

  • de près depuis le South Street Bridge
  • de loin depuis le rooftop du Bok Bar

skyline philadelphie

rooftop philadelphie


Le City Hall

Vous passerez forcément devant en vous promenant. C’est la mairie de Philadelphie, le bâtiment est incroyable. Un bâtiment historique au coeur des building, avec un clocher et des cours intérieurs que l’on peut visiter. Et le célèbre “LOVE Philadelphia” est sur la place devant le City Hall.

 

La statue de Rocky et les fameuses marches

Clairement Philadelphie est un lieu de tournage que l’on retrouve dans pas mal de films. Rocky en fait partie et pour le côté mythique il faut y passer, monter les marches et faire une petite photo.

 

Mural Arts

Un musée à ciel ouvert dans tout Philadelphie? Et bien oui avec Mural Arts et ses différentes oeuvres de street art. Toutes ont une histoire particulière, vous pouvez prendre un guide pour en faire le tour et connaître l’histoire de chacune. Ou bien il vous suffit de vous balader et d’être attentif. Vous en trouverez sur les hauteurs des immeubles, sur des parkings, etc. Ça donne un côté street à la sage Philadelphie.

mural art philadelphie

visiter philadelphie

visiter philadelphie

Independance Hall & Liberty Bell

On ne peut pas venir à Philadelphie et ne pas y aller puisque c’est le berceau historique des États-Unis. C’est le lieu où a été signée la déclaration d’indépendance des USA. La visite se fait avec un guide durant 45 minutes, le bâtiment est vraiment beau, la salle est restée telle quelle avec les peintures, etc c’est vraiment un lieu unique. Pendant la visite on revoit des dates phares et on apprend comment tout cela s’est déroulé.

Juste à côté il y a une esplanade avec la fameuse Liberty Bell, le symbole de la liberté. Et on y retrouve aussi les fondations de la maison de Georges Washington.

independance hall philadelphie

independance hall philadelphie

Philadelphia Museum of Art

C’est tout simplement le plus grand musée d’art de Philadelphie. Le bâtiment est impressionnant à l’extérieur comme à l’intérieur. Le musée mélange un grand nombre d’oeuvres d’art de différentes époques c’est vraiment impressionnant. Et ce qui m’a impressionné c’est le périmètre de sécurité, on peut voir les oeuvres d’art de près et c’est incroyable. Si vous y allez, je vous conseille de déjeuner sur place le restaurant vaut un arrêt.

Philadelphia Museum of Art

Philadelphia Museum of Art

La fondation Barnes

C’est un musée et également une école d’art. Une immense collection d’oeuvres d’art, Albert Barnes était un riche passionné d’art qui collectionnait les oeuvres d’art. Il adorait les artistes français et européens. On y retrouve notamment beaucoup de Renoir, Cézanne, Picasso, Matisse, etc. Il y a également des objets de décorations laissés comme l’homme s’était amusé à les disposer. Encore une fois la proximité aves les oeuvres d’art est impressionnante.

fondation barnes philadelphie

fondation barnes philadelphie

fondation barnes philadelphie

 

Eastern State

La célèbre prison de Philadelphie connue pour être la plus couteuse jamais construite au monde. Chaque détenu est isolé dans une cellule individuelle avec le stricte minimum. Pour les déplacements ils sont en chaussettes et les yeux bandés pour éviter toute communication entre les détenus.

La prison est connue également pour y avoir eu comme détenu pendant 10 mois Al Capone, condamné pour port d’arme illégale. Lui demandera une cellule grand luxe avec moquette, meuble ancien etc. D’ailleurs durant la visite on peut voir une reconstitution de sa cellule VS les autres cellules classiques.

Des artistes y entreposent des oeuvres d’art pour sensibiliser à certaines causes. On peut aussi y écouter des playlists composées par les détenus, c’est assez original et fort de sens.

Eastern State philadelphie

visiter philadelphie

blog voyage parisgrenoble

voyager à philadelphie

Magic Gardens

Quand je suis arrivée à Philadelphie, c’est vraiment le lieu qui m’a été le plus conseillé. Et je comprends pourquoi!

C’est l’oeuvre du mosaïste Isaiah Zagar qui a transformé des jardins en oeuvre d’art. Il a fait des mosaïques avec toutes sortes d’objets de récupération : bouteilles, assiettes, tasses, miroirs, faïence, déchets et tout un tas de choses en tous genres. En plus du jardin on peut aussi visiter un espace galerie avec les mêmes accumulations d’objets mais en intérieur.

magic gardens philadelphie

visite art philadelphie

activités à philadelphie

 

Les activités à faire à Philadelphie

L’exposition Harry Potter

Bon clairement là on était 2 teams, ceux qui sont fans et ceux qui n’ont jamais vu. Moi j’ai vu très récemment mais je ne suis pas une fan de la première heure. Et c’était très chouette, vraiment! À l’entrée on a un bracelet puis on fait un profil, et ça indique la maison dans laquelle nous sommes. Les différents espaces sont hyper bien réalisées, les petites activités très sympas. Et on termine par l’espace boutique où l’on trouve tout plein d’objets déclinés. On a réalisé la visite en 1h mais je pense que pour les maxis fans on peut compter le double, histoire de bien profiter de chaque espace.

À noter c’est éphémère et elle est à Philadelphie jusqu’en Septembre.

exposition harry potter philadelphie

Une croisière/apéro avec Sea Philly

Visiter Philadelphie depuis le fleuve Delaware. Un apéro entre copines, un moment en famille ou bien en amoureux, un moment vraiment sympa. J’ai adoré.

croisière à philadelphie

visiter philadelphie sur l'eau

Le Fairmount Park en vélo

C’est un peu LE meilleur moyen de découvrir une ville: le vélo. Nous avons louer nos vélos chez Wheel Fun Rental et nous sommes partis à la découverte du Fairmount Park, un poumon vert de la ville. Pour vous donner une idée, Fairmount Park = 6 x Central Park.

faire du vélo à philadelphie

Voilà j’ai fait le tour : hôtel, activités, restaurants, etc! N’hésitez pas à ajouter vos spots, lieux, restaurants si vous avez des pépites à Philadelphie à partager. En tout cas moi j’ai déjà hâte d’y retourner. Je vous souhaite une belle journée ♥

 

2 Comments

  • Coucou Clémentine,
    Merci de nous faire découvrir cette très belle ville.
    Ça nous donne envie d’y aller 😍😍

  • Wahouuu quel bel article, très complet, ça donne juste envie de partir là maintenant tout de suite !!! Bravo pour ton travail 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *