Un jour et demi à Gand

blog mode lyon parisgrenoble

Ola chicas, j’espère que vous allez bien et que vous passez une belle journée. Aujourd’hui on continue le trip belge et notre deuxième arrêt était prévu à Gand. J’avais trop hâte de découvrir cette petite ville dont j’ai beaucoup entendu parlé mais je ne savais pas trop à quoi m’attendre. On est clairement sur le  coup de coeur de cette semaine sur les rails avec Trainline, voilà c’est dit.

Donc après Anvers, nous avons pris un train direction Gand. Arrivée à la gare de Gand, nous avons rejoint notre chambre d’hôtes à pied. Comme d’habitude je choisis toujours stratégiquement afin de tout faire à pied. La gare n’est pas dans l’extrême centre mais c’est tout à fait faisable, comptez 15/20 minutes de marche. Parfait pour compenser les restaurants délicieux de Gand.


Où dormir?

Je ne suis pas peu fière de ma trouvaille. Nous avons dormi une nuit au Bed&Breakfast Entre nous. Si vous passez à Gand, c’est là qu’il faut dormir! L’hôte était beaucoup trop mignon, nous avons clairement été chouchouté. Je crois qu’il y a 3 chambres de disponible dans la maison. La notre était vraiment très jolie, une décoration récente, simple et originale à la fois. Avec une immense fenêtre et la climatisation (gros kiffe vu la canicule que nous avons subit). La salle de bain est trop canon, un bonheur cette douche. Bref tout confort. Un espace commun où nous pouvons prendre un verre et où le petit déjeuner est servi le matin. Le petit déjeuner est délicieux, on nous a cuisiné des oeufs à notre convenance et tout est frais et fait maison. On valide à 100%.

Bed&Breakfast Entre Nous – Filips van Marnixstraat 26, 9000 Gand, Belgique.

En passant par ce lien, je vous offre 25€ sur votre réservation Booking, cela vous sera remboursé à la fin de votre séjour.

où dormir gand parisgrenoble

hotel gand parisgrenoble

bed&breakfast entre nous parisgrenoble

hotel pas cher gand parisgrenoble


Que faire?
  • Découvrir le centre de Gand à pied, c’est vraiment beaucoup trop joli pour de pas vous perdre dans les petites rues. On y découvre des jolis bâtiments et également plein de petits ponts tous plus mignons les uns que les autres.
  • Faire une petite croisière sur la Lys pour découvrir Gand sur l’eau. Nous avons payé 7,50€ par personne pour une balade d’une petite heure. Hyper agréable et apaisant. Notre guide gérait le bateau en nous expliquant les petites histoires de la ville (le tout en néerlandais, anglais et français). Pensez à prendre de quoi vous couvrir la tête en cas de soleil et couvrir tout court en cas de pluie ou froid.
  • Ne pas rater une petite balade au Château des Comtes de Flandre. Sorti tout droit d’un film du Moyen-Âge, je trouve que c’est le château comme on se l’imagine. Il est vraiment magnifique.

blog mode lyon parisgrenoble

visiter gand parisgrenoble

que faire à gand parisgrenoble

visiter gand en 1 jour parisgrenoble

blog mode parisgrenoble

blog lyon parisgrenoble  blog voyage parisgrenoble

city guide gand parisgrenoble

bonnes adresses gand parisgrenoble

un jour à gand parisgrenoble

chateau des comtes de flandre parisgrenoble blog voyage parisgrenoble

blogueuse mode parisgrenoble

 


Où manger?

  • Le Botanist (Hoornstraat 13, 9000 Gent, Belgique), à tester  et à voir si vous venez à Gand. Ce restaurant est simplement sublime, installé dans une ancienne pharmacie. Tout y est très joli. Et en plus d’être dans un lieu canon, c’est très bon. Une carte vegan et sans gluten, je ne suis pas attirée plus que cela par ce genre d’endroit mais là…! J’ai pris un chili sin carne et Anaïs a pris un bowl ainsi que des makis vegan, tout était vraiment très bon et gourmand.
  • Gust (Annonciadenstraat 4, 9000 Gent, Belgique), un adorable restaurant où l’on peut y petit déjeuner, bruncher et déjeuner. On y trouve des jus frais et des plats fait maison. Avec cette chaleur nous n’avions pas très faim mais nous avons tout de même pris des gaufres de courgette (dis comme ça, ça ne fait pas rêver et pourtant) avec des oeufs et du bacon. Le tout accompagné de citronnade maison, tout était frais et bon.
  • Fetch (Kortemunt 7, 9000 Gent, Belgique), nous cherchions un endroit où manger une gaufre fraîche et nous nous sommes retrouvées ici un peu grâce à l’odeur du stand disposé juste devant. Vous savez l’odeur sucrée de la gaufre chaude… Hum et bien gaufre au Nutella validée à fond, délicieuse.

Et aussi pour boire un verre ou même manger un morceau il y a le Wasbar (Korenmarkt 37, 9000 Gent, Belgique), un restaurant/bar installé dans une laverie. Vous pouvez vous restaurer en faisant une petite pause, le concept est fun et l’endroit plutôt sympa.

le botaniste gand parisgrenoble

restaurant Botanist parisgrenoble

restaurant vegétarien gand parisgrenoble

où manger gand parisgrenoble

gust gand parisgrenoble

fetch gand parisgrenoble

manger une gaufre gand parisgrenoble


Voilà je vous ai tout dit, n’hésitez pas si vous avez des bonnes adresses à Gand! Vous connaissez cette ville? C’est vraiment mon petit coup de coeur de cette semaine, j’ai hâte d’y revenir plus longtemps. Passez une belle journée, je vous embrasse à très vite ♡

1 Comment

  • C’est une ville que je n’ai pas encore visiter mais je pense y aller bientôt avec ma petite famille. Merci pour les bonnes adresses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *