My first Antwerp

blog mode parisgrenoble

Hey bonjour vous ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end. Il est temps de revenir à un rythme soutenu par ici. Surtout que j’ai beaucoup de looks, de voyages et autres bonnes adresses à partager avec vous. Donc il faut absolument que je boucle cette semaine en Belgique pour avancer sur le programme. Donc on commence avec notre 1er escale de cette semaine en Belgique avec Trainline.

Nous avons commencé par visiter Anvers. Une grande ville portuaire qu’il me tardait de découvrir tant j’avais entendu parler d’elle. Nous sommes donc arrivées à Anvers en train et pour une question pratique j’ai réservé un hôtel juste à côté de la gare pour y laisser rapidement nos valises. D’ailleurs point important, la gare d’Anvers est vraiment à voir, digne d’un décor de film, elle est sublime.

Vous devez commencer à connaître comme j’aime voyager et découvrir : en marchant. Il était donc tout à fait normal de marcher dans Anvers en long, en large et en travers. Enfin du maximum que vous pouvions.


Où Dormir?

Pour cette semaine en Belgique, je souhaitais tester des hôtels bon marché pour vous trouver des petites adresses sympas pour tous les budgets. Pour Anvers, je souhaitais un hôtel à deux pas de la gare, c’est à L’Antwerp Inn que nous avons passé notre première nuit. Un hôtel correct avec des espaces communs plutôt sympa. Avec Anaïs nous avions une petite chambre basique mais fonctionnelle. Par contre attention, nous y étions pendant des fortes chaleurs et je n’ai pas vérifié. Toutes les chambres ne sont pas équipées de climatisation. À surveiller si vous y aller pendant l’été. Le gros + de cet hôtel c’est son emplacement, juste à côté de la gare et non loin du centre d’Anvers.

Antwerp Inn – Franklin Rooseveltplaats 9, Centre d’Anvers, 2060 Anvers, Belgique

En passant par ce lien, je vous offre 25€ sur votre réservation Booking, cela vous sera remboursé à la fin de votre séjour.

hotel antwerp inn anvers parisgrenoble

où dormir anvers parisgrenoble


Que faire?
  • visiter à pied et se perdre, toujours plus agréable quand il ne pleut pas, forcément. Mais je vous assure que c’est ultra agréable de se balader dans Anvers. L’architecture y est vraiment particulière et originale. Et les briques rouges mythiques.
  • la Cathédrale Notre Dame d’Anvers est à voir absolument, elle est vraiment impressionnante.
  • si vous aimez les jolis bâtiments et que vous n’êtes pas arrivés en train, ne louper pas la Gare Centrale qui est tout simplement splendide, digne d’un décor de film.
  • et vous tomberez forcément sur la place GroteMarkt, historique et mythique avec des architectures originales et différentes qui se marient si bien.

blog voyage parisgrenoble  blog voyage lyon parisgrenoble  city guide anvers parisgrenoble

que faire à anvers parisgrenoble

visiter anvers en 2 jours parisgrenoble

visiter anvers parisgrenoble  que faire à anvers parisgrenoble  blog voyage parisgrenoble

visite anvers parisgrenoble
blog mode paris parisgrenoble

bonnes adresses anvers parisgrenoble

blog mode parisgrenoble


Où manger?
  • Casa Mia (Kronenburgstraat 114, 2000 Antwerpen), un restaurant italien chez qui nous sommes allées par un concours de circonstances. En vrai il était tard, nous avions prévu d’aller dans un autre restaurant et en arrivant il fermait. Nous avons trouvé ce restaurant qui servait encore à 16h et bonne surprise, c’était délicieux. J’ai littéralement englouti mon plat de pâte carbonara et c’était délicieux. Et en plus le couple qui tient ce restaurant est adorable
  • Barchel (Van Breestraat 6, 2018 Antwerpen), si vous aimez les brunchs type : avocado toast, pancakes, granola, etc le tout dans un lieu ultra canon avec de la décoration qu’on a envie d’embarquer et des plantes vertes qu’on a envie de bouturer… Alors foncez. On valide à fond cette bonne adresse. Tout y est frais et très bon et en plus c’est hautement instagrammable.
  • Goodie Foodie (Leeuwenstraat 23, 2000 Antwerpen), avec Anaïs on s’est découvert une passion commune pour les bagel. Alors autant vous dire qu’on a été heureuse de découvrir cette petite adresse mignonnette. Des salades, des bagels, une carte assez fournie avec que des produits frais. À tester quand on a envie de se régaler avec des choses simples et goutteuses.
  • Hoeked Doughnuts (Oudaan 4, 2000 Antwerpen), je ne veux pas entendre de “oui mais je n’aime pas les donuts” franchement allez tester et vous m’en direz des nouvelles. Autant vous dire qu’en voyant cette vitrine de donuts, j’ai pris peur. J’avais peur que ça soit trop lourd, trop gras, trop donut… Alors oui c’est gras, MAIS c’est absolument délicieux et surtout bizarrement léger. Et on adore les glaçages aux saveurs originales.

 

casa mia restaurant italien anvers parisgrenoble

barchel anvers parisgrenoble

où manger anvers parisgrenoble

barchel brunch parisgrenoble

meilleur brunch anvers parisgrenoble

barchel brunch anvers parisgrenoble

goodie foodie bagel anvers parisgrenoble

donuts anvers parisgrenoble

hoeked dougnhut anvers parisgrenoble

 

Voilà le petit city guide de cette escapade de quelques heures à Anvers. Vous connaissez Anvers? Si oui n’hésitez pas à partager en commentaire vos bonnes adresses. Belle journée, je vous embrasse fort ♡

 

EDIT : Résultats des concours Instagram :

  •  Spartoo : c’est @mademoiselle.steffe & @paulinebgff qui remportent les bons d’achat
  • New Look : ce sont @juliesjumble, @kamkampadam, @maroseau, @mathildebabyo, @raspberryperry, @anne_eugenie.ch & @justeperrine qui remportent chacune un bon d’achat New Look
  • Piiics App : c’est @jennifergnx & @san_dydid, @pauline.vialle & @vial_tinus et  @pleyssi & @mugilette_des_bois qui remportent les bons d’achat Piiics
  •  Zendium : c’est @mely_boops qui remporte le coffret avec les essentiels Zendium

3 Comments

  • J’y suis allée cette été et on a adoré cette ville avec ma petite famille. Notre hôtel est à côté du MAS qui est à voir absolument aussi puisque l’on peut monter au dernier étage gratuitement avec une vue à 360 degré sur tout Anvers.

  • cc Clémentine,
    Super ce nouveau billet, merci 🙂
    ça donne trop envie, c’est une destination que j’aimerais bien faire le temps d’un weekend 😉
    Je ne manquerais pas de suivre tes recommandations,
    xoxooo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *