La belle Bruges

blog mode parisgrenoble

Hey coucou par ici ! J’espère que vous allez bien et que vous passez une belle journée. On se retrouve aujourd’hui pour la dernière étape de notre traintrip avec Trainline. Dernière escale avant de rentrer et c’est avec Bruges que nous avions choisi de terminer cette semaine belge. J’avais hâte de visiter Bruges. On ne m’en avait dit que du bien.

Pour information, Bruges est à 58 minutes de Bruxelles en train donc facile à rejoindre si vous prévoyez une escapade ou quelques jours à Bruxelles et que vous souhaitez vous faire une journée à Bruges. Et franchement un jour c’est plutôt cool pour découvrir la ville.

Nous avons donc quitté Gand en direction de Bruges, 25 minutes de train c’est rien et c’est tellement agréable ces petites distances pour rejoindre rapidement une nouvelle destination. La gare de Bruges n’est pas dans le centre mais vraiment pas loin. Notre logement était à 20 minutes de la gare à pied sur le côté dans un espace très vert et très nature, hyper agréable.


Où Dormir?

J’ai trouvé un autre petit bed & breakfast assez sympa, Alicia’s Bed&Breakfast. Non loin de la gare mais dans un espace verdoyant avec une promenade et une rivière, bref l’impression d’être en pleine nature avec la ville juste de l’autre côté de la rue. Dans une petite maisonnette typique du quartier, attention si vous êtes chargés les escaliers sont traites. Nous étions au troisième et dernier étage, une chambre lumineuse, spacieuse et joliment décoré (j’ai eu envie d’embarquer le tapis). Une grande salle de bain avec baignoire. Par contre attention, en cas de forte chaleur il n’y a pas de climatisation, donc c’était étouffant. Et quand nous avons ouvert les fenêtres, carnage de moustiques avec la rivière juste à côté… Nous n’avions pas vu la moustiquaire mise à disposition.

Côté petit-déjeuner, l’hôte le dépose devant la porte à l’heure où vous indiquez. C’est simple et efficace, parfait pour commencer la journée.

B&B Alicia – Hendrik Consciencelaan 35, Centre historique de Bruges, 8000 Bruges, Belgique

En passant par ce lien, je vous offre 25€ sur votre réservation Booking, cela vous sera remboursé à la fin de votre séjour.

hotel bruges parisgrenoble

où dormir à bruges parisgrenoble


Que faire?
  • Se perdre dans les petites rues beaucoup trop jolies du centre historique de Bruges. Oui marcher, encore marcher mais que voulez-vous c’est ce qu’il y a de mieux à faire pour découvrir et s’imprégner d’une ville.
  • Ne pas rater la Grand-Place, une place juste splendide. Je trouve que les places belges sont vraiment canons, entre les bâtiments, les mélanges d’architectures, etc.
  • Et découvrir le Béguinage de Bruges. Situé dans le centre historique de Bruges, vous ne pourrez pas rater sa grande porte qui surplombe un pont beaucoup trop mignon. D’ailleurs avant de voir la grande porte, j’ai d’abord été attiré par les nombreux cygnes et canards qui se baignent juste devant. Une fois entrée dans le Béguinage on est coupé de tout, c’est si calme et paisible. L’entrée est gratuite et c’est ouvert jusqu’à 18h30.

blog mode paris parisgrenoble

que faire à bruges parisgrenoble

blog voyage parisgrenoble  visiter bruges parisgrenoble

que faire à bruges parisgrenoble

visiter bruges en 1 jour parisgrenoble

blog voyage parisgrenoble

blogueuse lyon parisgrenoble

béguinage bruges parisgrenoble


Où manger?
  • Marco Polo Noodle Bar (Katelijnestraat 29, 8000 Bruges, Belgique), une de mes nourritures préférées avec celle de l’Italie, c’est celle d’Asie. Et je peux vous dire qu’il se passe rarement un voyage sans tester un restaurant thaï, vietnamien ou coréen. Donc je me suis fait un plaisir de tester les plats de ce restaurant. C’était délicieux : pad thaï (demandez sans piment si vous craignez), goyzas et nouilles au poulet, bref je valide.
  • That’s Toast (Dweersstraat 4, 8000 Bruges, Belgique), OK foncez-y ! Une adresse que nous avons adoré avec Anaïs. Des tartines pour tous les goûts, tout est vraiment trop bon, fait maison et en plus trop joli. Nous avons pris toutes les 2 la même, à base d’avocat, oeuf poché, fromage rapé et asperge, un délice.
  • Pralifino (Wijngaardstraat 16, 8000 Brugge, Belgique), si vous cherchez un endroit où manger une gaufre fraîche et délicieuse… c’est ici! Beaucoup trop bonne ! Et il y avait beaucoup de monde qui mangeaient les glaces, mais nous on a fait les gourmandes sur les gaufres.
  • Godiva (Markt 10, 8000 Bruges, Belgique), je pense que vous connaissez, mais il fallait que je vous mette cette boutique gourmande en bonne adresse. Les chocolats y sont très bons. Mais si vous aimez les fraises, dégustez sans réfléchir un cornet de fraises au chocolat, une merveille.

marco polo noodle bar bruges parisgrenoble

où manger à bruges parisgrenoble

that's toast bruges parisgrenoble

restaurant bruges parisgrenoble

où manger une gaufre bruges parisgrenoble

godiva bruges parisgrenoble


Voilà je crois vous avoir tout dit sur notre petite étape à Bruges, n’hésitez pas si vous connaissez la ville et si vous avez des bonnes adresses à partager en commentaire. Passez un bon dimanche, je vous embrasse méga fort et je vous donne rendez-vous dès demain par ici ♡

 

EDIT : Résultats des concours Jimmy Fairly & Vanity PG ! Déjà merci les filles pour vos participations et félicitations à :

  • @anaher_om qui remporte la paire de lunettes Jimmy Fairly de son choix
  • @man_sz qui remporte le vanity rempli de produits de beauté

Les filles j’attends vos MP et les autres une BIG surprise est en ligne d’ici quelques minutes  ♡

2 Comments

  • Merci pour ce bel article sur cette ville que j’ai adoré ! Mes parents ont déménagés pas loin j’espere La revoir vite 😍

  • Merci pour cet article clémentine ♥️
    J’ai adoré aussi l’adresse : That’s Toast 🙂
    Gros bisou à toi belle brunasse 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *