Hey Coucou par ici, j’espère que vous allez bien et que vous passez une belle journée. Bon nous y voilà, le dernier jour de l’année 2018. Quelle année… Même si j’ai déjà fait une rétrospective très rapide sur Instagram, j’avais envie de vous faire un article sur mon bilan 2018.
Mon Bilan 2018.
Si on m’avait dit que ça serait une année compliquée, je n’y aurai pas cru. J’ai commencé 2018 sur les chapeaux de roue, pleine de motivation, d’envies et bien entourée. Et puis au fil des mois, quelques désillusions et une grosse déception amicale m’ont mis du plomb dans les ailes. Suivi de peu par le début de la séparation de mes parents. C’est “drôle” quand j’étais petite, je regardais en boucle le film Génial, mes parents divorcent, et bien aujourd’hui je peux vous dire que ce n’est pas si génial. Surtout quand ne se passe pas vraiment bien.
Tout mis bout à bout, je dois dire que j’ai vécu quelques mois assez difficiles. Moi qui suis de nature positive et très joyeuse, a toujours trouvé des solutions aux pires problèmes, là j’ai eu du mal à tenir le cap… Vous savez quand des choses négatives se cumulent et que vous avez l’impression que plus rien ne va. Vous doutez de tout et remettez tout en question. Alala ça n’a pas dû être simple pour mes proches de me voir comme ça.
Le déclic.
Et puis en septembre j’ai eu un RDV qui a changé ma vie, rien que ça. Mais oui sans le savoir Céline, la voyante que j’ai consulté m’a littéralement changé la vie. Alors on y croit, on n’y croit pas, chacun fait comme il le sent. Mais sans trop savoir de mon côté à quoi m’attendre, ce rdv a confirmé mon déclic. Celui de vouloir vivre pour MOI, pour les gens que j’aime et qui m’aiment comme je suis. Qui me pardonnent quand je fais des erreurs, ne me jugent pas, bref vous voyez quoi.
Céline m’a également dit quelque chose qui résonne en moi, elle m’a demandé d’arrêter de partager ma positivité avec des personnes qui n’en valaient pas la peine et surtout d’arrêter de les laisser me faire croire que c’était moi la méchante. Elle m’a beaucoup parlé de ma famille, mes parents et m’a libéré d’une certaine culpabilité. Si j’avais su je l’aurai appelé avant ahaha.
Compliquée mais ULTRA cool.
Mais 2018, a quand même été CHAN-MÉ. Côté perso cela m’a permis de me rendre compte de l’amour et du soutien de mon copain et mes amis proches. Finalement si la famille ne tient pas la route, on peut s’en construire une bien à nous. Et je crois que la mienne prend forme avec Thomas, Gus et nos amis. Et pour les amitiés dans le milieu des blogs, je crois que j’ai enfin appris de mes erreurs, il était temps au bout de 8 ans.
Côté pro, je regrette de ne pas m’être plus réfugiée dans le travail, ça aurait plus bénéfique que dans mon lit. Mais j’ai eu de la chance, puisque j’ai eu de chouettes projets et des voyages de folie. Quand je repense à tout ça : les Caraïbes avec MSC Croisière, Marrakech deux fois avec Pretty Wire & Citroën, la Corse avec Icare, la Tunisie, Monaco avec Givenchy, L’Italie et la Belgique avec Trainline, la Californie avec les Amandes de Californie (et mon chéri), Amsterdam avec Fossil, la Thaïlande mais en perso, et sans oublier Paris ma deuxième maison et ma ville de coeur.
Et il y a eu ma collection avec Spartoo. Autant vous dire que la création a été laborieuse, entre soucis perso et voyages pro. Les équipes ont été très patientes et adorables avec moi. Et je suis ultra fière du résultat. Bref je me suis éclatée et je suis vraiment heureuse et reconnaissante de pouvoir vivre tout ça avec le blog, grâce à vous.
BYE 2018 !
Voilà, mon bilan 2018, l’année de mes 31 ans fêtés à San Francisco, un bilan mitigé mais je ne vais en retenir que le positif. Je suis sûre que toutes ces épreuves et ces remises en question étaient là pour quelque chose. Même si elle n’a pas été simple je suis ravie car elle m’a permis de beaucoup évoluer et d’être désormais sereine et ultra motivée. Oh que oui motivée à être heureuse et à rendre heureux mes proches. 2019 je t’attends, d’ailleurs je vous prépare un autre article pour mes attentes et objectifs de cette nouvelle année.
Merci d’avoir de m’avoir lu et aussi merci pour votre présence, vous n’imaginez pas à quel point ça m’a aidé cette année. Et vous alors 2018, vous en retenez quoi? Dites-moi tout. Je vous embrasse et je dis à très vite par ici ♡
Dans l’ensemble tu as vécu une belle année! Bravo à toi!
Passe une excellente soirée miss.
Nathalie.