Mon deuxième trimestre

Heyyy coucou par ici, j’espère que vous allez bien! Bon il est temps que je revienne par ici et surtout que je vous raconte mon deuxième trimestre de grossesse, puis le troisième et enfin mon accouchement. Donc dans l’ordre, allons-y! Encore une fois je vous raconte tout cela sans filtre, c’est MON expérience 🙂

Mon deuxième trimestre de grossesse

Le deuxième trimestre de grossesse a débuté à l’automne. Tout en douceur après l’annonce à nos proches et également moi sur les réseaux sociaux. Une vague d’amour et de gentils messages. Tout le monde est très surpris mais c’est que du bonheur. On est sur notre petit nuage. De mon côté j’ai fait des choix pour me protéger et profiter pleinement de ma grossesse. Dans ma tête je n’ai qu’un objectif: profiter de cette grossesse, éviter toute source de stress car je veux que ce bébé se sente bien dans mon ventre.

Et la magie opère mon ventre qui était déjà rond, s’arrondit et dès 4 mois tout le monde remarque que je suis enceinte. J’adore cette sensation, je me sens invincible. Moi qui jusqu’à présent détestais mon ventre, je me vois apprécier les changements physiques que cette grossesse implique.

Mes symptômes durant le deuxième trimestre

Les nausées ne m’ont quitté qu’à 4 mois et demi, voire 5 mois de grossesse. Mais finalement je m’étais habituée à vivre avec ce sentiment d’avoir une gastro H24. Je savais quand je pouvais manger pour les faire passer ou bien qu’il ne fallait rien manger sous peine de rester vaseuse toute la journée. Ça ne s’explique pas, on s’écoute et on finit par comprendre son fonctionnement.

Une fois les nausées passées. Plus rien. LE BONHEUR!

Quand on dit que le deuxième trimestre est souvent le meilleur des trimestres… et bien on ne ment pas, du moins pour ma part. J’étais pleine d’énergie, je me sentais rayonnante et comme on le me répétait je crois bien que c’était vrai, haha. Physiquement aucune douleur. J’ai continué ma vie comme si de rien. Ce qui changeait c’était simplement l’absence d’alcool, de viande et poisson crus, de fromage, etc vous connaissez la chanson (si vous ne la connaissez pas demander conseil auprès de votre médecin qui vous  expliquera tout en détail.

Les examens médicaux du deuxième trimestre

On a continué sur la lancée d’une échographie par mois. Ainsi qu’un test urinaire et une prise de sang pour vérifier la toxoplasmose. Lors de l’échographie du 4ème mois, mon gynécologue voit le sexe. On lui demande de l’écrire et mettre dans une enveloppe car j’avais trop envie de faire une gender reveal avec nos copains et qu’on le découvre tous ensemble.

Nous avons également eu l’échographie de morphologie pour déterminer si tout va bien et que le bébé est parfaitement parfait. On a eu de la chance sur toutes les échographies on voyait son visage, son petit nez et aussi tout le reste et tout était OK.

Covid pendant le deuxième trimestre de grossesse

Le seul point négatif de ce deuxième trimestre de grossesse et pas des moindre… Ça a été de contracter une seconde fois le virus du Covid 19. Moi j’étais persuadée de faire mon habituelle sinusite de l’hiver. Mais je perds le goût et l’odorat. On me fait donc passer un test PCR en urgence et le verdict tombe, je suis positive. J’ai donc réussi à chopper ce fichu virus une seconde fois, en plein confinement alors que je ne sors que pour mes examens médicaux. Mon gynécologue ne m’a pas du tout stressé, l’échographie du 6ème mois tombait à la fin de ma période d’isolement, donc on a fait une échographie poussée. Et tout allait bien! Sauf que ça aurait été trop simple que tout se passe si simplement… Le rdv pour cette échographie était en fin de journée, plein d’embouteillages + le stress que le virus ait un impact sur le bébé = tension à + de 15. Surveillance hebdomadaire à domicile par ma sage femme avec prise de tension + monitoring jusqu’à la fin de ma grossesse prescrit. Au final au bout de 3 semaines on décide avec ma sage-femme et mon gynécologue d’arrêter car tout roule à chaque fois : tension + monitoring parfait. Donc on me laisse tranquille.

En résumé, mon deuxième trimestre de grossesse = bonheur! On ne m’avait donc pas menti. Après comme je l’ai dit et répété, chaque grossesse est différente. D’autres plus agréables que certaines, on se focus sur sa santé et celle du bébé au final c’est le principal.

Je vous donne rendez-vous très vite par ici pour la suite! Plein de bisous, belle soirée ♡

3 Comments

  • Je te rejoins, je garde que de bons souvenirs de ma grossesse mais surtout ce sentiment de plénitude et de pouvoir que j’ai ressenti lors de mon second trimestre !

  • Je me retrouve totalement dans ce que tu dis sur le ventre . Moi qui n’ai pas trop aimé être enceinte mon ventre rond par contre me fascinait et je l’adorais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *