Notre Gender Reveal

blog mode lyon parisgrenoble

Heyyy coucou les filles, j’espère que vous allez bien et que vous allez bien en ce dimanche soir. On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article grossesse/bébé et pas n’importe lequel. Je vous raconte comment on a appris le sexe de notre futur bébé.

On a hésité à tout garder secret, vu que ce petit bébé est une surprise. On s’est dit pourquoi ne pas garder cette jolie surprise jusqu’au bout. Et puis plus les semaines passaient, plus on s’est dit que ça serait chouette de savoir pour se projeter. Alors pour garder l’aspect surprise, j’ai proposé à mon copain qu’on demande à notre gynécologue d’écrire le secret du bébé dans une enveloppe qu’on ne verrait pas. Et que l’on organise un après-midi avec nos amis pour découvrir tous ensemble le sexe. C’est ce qu’on appelle aux USA une gender reveal.

Notre Gender Reveal Party

Pour cet après-midi particulier, nous avons eu la chance de pouvoir le prévoir juste avant le confinement, en petit comité. Et ça tombe bien car nous voulions quelque chose qui nous ressemble. Nous avons été parfaitement accompagné par Enjoy Événements, une agence événementielle lyonnaise mais pas que (Lyon, Bordeaux, Paris, Pays de Gex, Nice & Aix en Provence). Marieme la fondatrice s’est occupée de tout. Et ce qui a été trop chouette, c’est que je ne voulais pas de choses clichées avec du rose et du bleu, et elle-non plus. On s’est très vite entendu sur les couleurs et l’ambiance voulue. Pareil j’avais envie de quelque chose d’originale pour découvrir le sexe, pas de fumigène ou de canon à confettis. J’avais repéré sur sur Pinterest une idée de jeu de fléchettes, et Marieme a validé l’idée.

Elle a récupéré la fameuse enveloppe avant que l’on ne craque et l’ouvre. Et je lui ai mis la pression car sure de moi pour le sexe… Elle a dû se dire qu’elle avait à faire à une folle, haha! Mais je vous jure quand on a une intuition depuis le début on a envie que ça soit la bonne 🙂

Le thème et les couleurs de notre Gender Reveal

gender reveal parisgrenoble

enjoy événement gender reveal parisgrenoble

Deux jours après avoir récupéré la fameuse enveloppe, Marieme et Julie sont venues tout installer. Et je dois dire que j’ai été agréable surprise, genre WAHOU! Tout y est : ambiance champêtre, les couleurs kaki et corail, les touches fleuries, les gourmandises jolies (et délicieuses). Tout en restant raisonnable, mignon et nous quoi.

Des boissons sans alcool pour me soutenir, non en vrai on a fait ça tôt dans la journée donc je n’avais pas envie que les gens repartent ivres haha. Des fleurs, un naked cake avec des fleurs et des paillettes à l’intérieur selon le sexe du bébé, des sablés trop chou, des cupcakes pas moins mignons et des bonbons. Bref le paradis des gourmands! Tout était beau, bon juste parfait!

Les prestataires de notre Gender Reveal

ô gourmandises Mary lyon parisgrenoble

blog mode parisgrenoble

organisation gender reveal parisgrenoble

Comme je vous l’ai dit, Marieme de Enjoy Événements a tout géré. Pas besoin de courir partout ou de passer commande pour quoique ce soit. Elle m’a posé quelques questions, m’a demandé ce que l’on aimait en terme de saveurs. Et pour les fleurs j’ai proposé à Marieme de passer par ma fleuriste lyonnaise préférée.

  • Enjoy Événements : pour l’organisation, la mise en place, les idées, la décoration et toute l’ambiance de l’événement. Pour tout vous dire, je n’étais jamais passée par une agence événementielle et franchement je n’ai pas été déçue. Tout a été orchestré d’une main de maître, rien à penser, rien à courir acheter. Bref je vous recommande les services de Marieme les yeux fermés.
  • Ô gourmandises de Mary : pour le gâteau, les sablés et les cupcakes. Je ne connaissais pas du tout, Marieme travaille avec Mary depuis longtemps et je ne suis pas déçue de cette jolie découverte. Mary est spécialisée dans les pâtisseries événementielles. Vous pourrez retrouver les infos et des demandes de devis sur son site.
  • Mademoiselle Fleurs & Vins : Clara, ma fleuriste lyonnaise préférée. Celle avec qui j’ai créé un bouquet en collaboration il y a quelques années. Clairement les fleurs ce n’est pas sans elle 🙂

comment annoncer le sexe du bébé parisgrenoble

gender reveal organisation parisgrenoble

Alors fille ou garçon? Si vous n’avez pas encore vu, RDV sur Instagram juste là pour découvrir la vidéo. Et vous alors vous avez envie de savoir si un jour vous attendez un enfant? Ou vous l’avez appris comment? Passez une belle soirée, plein de bisous ♡

6 Comments

  • Vraiment magnifique !! Fan de ces couleurs, de cette ambiance champêtre, vraiment de très bon goût 😊!! Je n’ai pas résisté non plus a connaître le sexe de mon Marius, j’aime trop tout organisé 🙈!!! En tous cas, je te souhaite pleins pleins de bonheur avec ton baby boy, c’est du bonheur en barre!!! Profites a fond de ta grossesse! Gros bisous 😘

  • Hello Clementine! Super cette idée.
    Nous nous voulions garder la surprise, et on a adoré. Encore plus d’émotions le jour J en juillet quand on a appris que c’était une baby girl! (J’avoue que j’étais certaine que c’était un garçon, mais gros coup de coeur pour le prénom fille, un peu moins pour le prénom garçon, comme quoi il n’y a pas de hasard)…
    On referait tout pareil si c’était à refaire!

    Bonne fin de grossesse!!

    • J’adore les couleurs que tu as choisi !
      De notre côté on a décidé de pas savoir.. Ce sera la surprise le Jour J ! (Faut encore attendre jusqu’à début mai 🙈)

  • J’adore ! Il y a 10 ans je venais de savoir que j’attendais un garçon ! On l’a dit et on a même dit le prénom direct pas de chichi ni de suspens on était beaucoup trop heureux ! Pas de baby shower à l’époque et encore moins de Gender Reveal ! Alors de voir la tienne qui est vraiment unique en plus au niveau des couleurs je suis fan ! bisous Bb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *