On va avoir un bébé!

blog mode parisgrenoble

Heyyyy coucou par ici, j’espère que vous allez bien et que vous passez une belle journée. On se retrouve aujourd’hui avec un article très… personnel. Pour tout vous dire je n’aurai jamais penser rédiger un article comme celui-ci et encore moins cette année.

2020 n’est pas tout rose, oula non, entre mes amies qui ont perdu des proches, d’autres qui traversent des épreuves difficiles de la vie et puis ce fameux satané virus de Covid. Bref 2020 n’a pas été l’année la plus heureuse. Pour tout vous dire je pensais qu’elle filerait comme elle a commencé, un peu tristoune, j’avais hâte qu’elle passe.

Et puis la vie!

Et puis la vie en a décidé autrement. Moi la nana qui remettait tout le monde à sa place quand on lui demandait si elle comptait avoir des bébés. Moi la nana qui ait arrêté la pilule il y a 5 ans pour son bien-être, non pas pour procréer. La même nan qui disait “les enfants? Peut-être un jour, mais pas de tout de suite”. Et bien cette nana là elle tombe enceinte, là comme ça, l’été 2020.

Une surprise de la vie comme on dit. J’imagine que quand on veut un bébé et qu’on tombe enceinte c’est un choc. Mais alors quand on ne s’y attend pas c’est un véritable ouragan, dans son corps, dans sa tête et dans ses jambes. WAAAAH les jambes guimauves j’ai enfin découvert cette sensation. Celle où vous ne savez plus si c’est la vraie vie ou si c’est un (drôle) de rêve. Voilà comment ça s’est passé: une grosse soirée entre amis, un mois chargé où je cours partout, un tatouage sur les fesses, un massage ancestral chinois, des soins minceur (sur le… ventre!). Et puis un retard de règles, sauf qu’avec ce mois chargé je ne m’inquiète pas, je me dis que le massage chinois a remis les choses en place. J’en parle avec une amie qui me dit de faire un test pipi, ça ne coute rien et au moins je suis sûre. J’étais tellement sûre de ne pas être enceinte que j’ai dit oui oui et j’ai attendu quelques jours.

Le fameux test

Un matin en rentrant de week-end je suis avec Clara qui travaillait avec mois durant l’été. Elle bouclait des colis Vinted et je lui dis “je file acheter un test à la pharmacie, j’ai un léger retard (lol) et je sais que je ne suis pas enceinte mais pour être sûre je le fais quand même”. Elle aussi croyait en moi et était sûre donc elle me dit qu’elle vient avec moi. Test en poche, on dépose des colis Vinted au passage. On rentre, je déballe tout, je file aux WC et là en même pas 1 seconde, je fais pipi et le test devient positif immédiatement. Choc, choc, choc. Mon réflexe? Le dire à Clara qui n’y croit pas, tout comme moi, lol!

Non mais sérieusement, comment moi? Après ces semaines de n’importe quoi, je pouvais avoir un bébé qui se développe dans mon ventre? Et puis pourquoi moi? Forcément avec deux de mes amies proches qui veulent plus que tout devenir maman mais qui doivent traverser des épreuves, moi sur qui ça tombe comme ça… culpabilité x1000. Sans suivent tout un tas de rdv: prise de sang, échographie de datation, etc.

3 semaines de doute

Je suis honnête pour tout, alors je vais l’être aussi dans cet article. Oui nous avons douté. En même temps un bébé surprise, ça fait douter non? S’ajoute à cela mon empathie et me voilà à penser à mes amies et à toutes ses femmes qui n’arrivent pas à avoir d’enfant pour le moment. Je ne veux pas faire de la peine à qui que ce soit. Je changeais d’avis au moins 7979272 fois par minute, je passais mon temps à pleurer pour tout et n’importe quoi. Moi qui partage tout sur les réseaux sociaux avec mes lectrices, j’avais l’impression de fuir car je ne supportais pas “mentir” ou plutôt ne pas dire la vérité pour protéger ce secret fragile. Une vraie tempête dans ma vie, dans notre vie, oui parce que nous sommes deux dans cette surprise. Je vous passerai les détails qui nous sont privés, mais au bout de 3 semaines, nous avons pris la décision de devenir parents d’ici quelques mois!

Bref je vais être maman!

Je vais être maman! OMG cette phrase… Je me la dis souvent. Et je dis souvent à mon chéri qu’il va être papa. C’est fou quand même! Quand je pense que j’ai toujours dit “si un jour je suis enceinte, j’aimerais que ça nous tombe dessus par surprise”. Humm aujourd’hui je ne dirai plus ça! Hahaha, oui c’est une jolie chose, une très jolie nouvelle, mais wahhh une surprise qui implique une nouvelle vie c’est une sacrée surprise hein. Et puis je ne sais pas pourquoi je disais ça parce qu’en y réfléchissant, je n’aime pas les surprises. Mais du coup avec le recul, je crois que ce bébé surprise va me faire aimer les surprises… Comme quoi!

Bon allez je m’arrête là, et je reviens bientôt pour vous raconter mon premier trimestre, enfin si ça vous intéresse! Et vous dites-moi, il y a des mamans ici? Bébé surprise ou bébé attendu? Plein de gros bisous ♡

48 Comments

  • Je suis tellement heureuse pour toi, pour vous ♥️ C’est la plus jolie surprise, tu vas être une super Maman! Et on a hâte d’accueillir ce baby dans nos vies 😘

  • Première fois que je lis un article sur ton blog et il est super ! J’aime comme tu parles librement comme si on était « copine »
    Merci de partager cette belle surprise avec nous et félicitations !!! 😍

  • Quelle délicate attention de faire cet article sur ton blog, pour protéger celles et ceux qui en ont besoin 😊 Toutes mes félicitations!😘

    • J’ai réellement eu les larmes aux yeux quand j’ai vu ton annonce ! T’es tellement vrai et nature, que c’est un plaisir de te suivre, j’avais l’impression que une de mes cousines m’annonçait sa grossesse. Je suis maman d’une petite fille de 10 mois, nous avons essayé pendant plusieurs mois mais négatif à chaque fois… j’ai eu des petits soucis au boulot, je restais donc concentré sur le travail et j’oubliais même le fait qu’on essayait d’avoir un bebe. Et c’est pile à ce moment là que Gabriella s’est installée. Et maintenant je me demande même à quoi ressemblait ma vie avant son arrivée …. ❤️❤️❤️

  • Félicitations!
    Rien de plus beau! Je suis devenue maman il y a 4 mois et franchement, c’est magique.
    Profite bien de ta grossesse 💖

  • Coucou,

    Je ne commente jamais. Parce que trop timide, pas légitime etcetc.
    Mais je voulais te dire que le “je vais être maman” qui fais bizarre est toujours valable même a 8mois de grossesse. Perso j’ai encore du mal a me dire qu’un bébé va arriver. Pourtant je la sens bouger, on la voulu (et attendu.. un peu comparé à certain) mais ça fais toujours bizarre. 😊
    Puis y a aussi les moments de flip les “mais on était si bien que tous les deux pourquoi on a fait ça? ” mais j’ai l’impression que c’est normal. On change de vie! En tout cas il me tarde d’avoir la suite, de savoir comment tu as vécu ton 1er trimestre! En tout cas encore une fois, félicitation! C’est sur que ça doit être bizarre de voir le test positif quand on se dit que c’est pas ça (perso j’étais choquée alors que j’attendais que ça! 😂)

    Bref j’espère que je n’ai pas été trop brouillon…

  • Bébé voulu mais qui est arrivé très rapidement ! Début mars j’avais un retard de règle mais avec le stress de ce covid je n’ai pas cherché plus loin…
    Je me souviens avoir dit à mes élèves oh au mois de mars il y a un vendredi 13 ça promet ça réserve toujours des surprises ces jours là !
    Effectivement c’était le jour de la fermeture des écoles et celui où j’ai acheté un test de grossesse… 😍 !
    J’ai mis énormément de temps à réaliser. Je ne voulais pas y croire avant l’écho de datation puis avant la première écho officielle merci le confinement de nous avoir permis de garder ce secret et cette appréhension des débuts !

  • Je me reconnais tellement dans ton article avec notre bébé surprise découvert cette été aussi sous contraception ! Les jambes guimauves je connais 😂
    Toutes mes félicitations et y’a des surprises qui sont très belles il faut en profiter 🥰

    • Comme ces mots résonnent en moi… Été 2020 grosse surprise pour nous aussi…
      Un bébé s’est installé, mais contrairement à toi je m’en suis appercu à 13 SA (ayant encore une contraception et des troubles de foie qui me font vomir au quotidien déjà !) ! Directement propulsée à la T1, on réfléchi vite, très vite car il le faut, on discute énormément, pleurons aussi beaucoup, ne dormons que très peu, pensons aux gens qui n’arrivent pas à concevoir, pour juste conclure que l’on s’aime… Et finalement nous serons les plus heureux au mois de mars quand notre fille pointera le bout de sa petite frimousse 😍

  • Bébé surprise pour moi aussi ! J’ai déjà un garçon de 4 ans mais là ce n’était pas du tout DU TOUT PRÉVU. Une mutation, un déménagement et un bébé mon dieu que j’ai douté… mais finalement je me suis toujours dis un bébé n’est jamais prévu 😉

    • Bravo pour ton article, et félicitation pour cette merveilleuse surprise !
      Pour nous bébé qui était plus que désiré! 1 an avant de voir enfin de trait positif sur le test pipi comme tu dis 😂 et je ne sais pas si c’est un hasard ou une belle surprise mais je l’ai réalisé 1 an jour pour jour après l’arrêt de la pilule (je pense que je me souviendrai de cette date toute ma vie) bébé doit arriver le 25 décembre avec le père Noël 🎅 !
      Profite à fond de ta grossesse ! Moi je savoure la mienne ❤️

  • Félicitations !!
    Ohhh combien je te comprend… moi aussi j’ai eu mon baby surprise. Je venais de monter mon entreprise (genre 4 mois avant) on profitais de notre petite vie et puis bammmm. Stress complet, bcp de remises en questions et puis finalement… Cela fait maintenant 7 ans et aujourd’hui c’est la plus belle surprise de ma vie.
    Profites à fond de ces moments et prends soin de toi 🙂

  • Le choc de cette grossesse s’est transformé en une immense joie, cela se voit et je vous souhaite tous le bonheur !

  • Je suis tellement heureuse pour toi !
    Quel bonheur les enfants ❤️
    J’ai deux filles , 22 et 16 ans ! La première était une surprise et la seconde
    « programmée » … mais les jambes guimauves le yoyo dans le ventre , les rires et les pleurs tout ça tout ça ! Ça résume bien quand on apprend la grossesse!!!
    Belle grossesse à toi et félicitations à vous deux ❤️

  • Quel bel article… je suis ravie pour vous !
    Comme je te l’ai indiqué sur Instagram, je suis également enceinte, de 4 mois. On a galéré pour avoir ce petit bébé bien au chaud, donc nous sommes plus qu’heureux. Tellement contente que tu nous parles de ton expérience.
    Belle grossesse à toi, ce bébé est tombé dans une adorable famille je n’en doute pas une seule seconde… ❤️

  • C’est vrai que la vie est pleine de surprise et en même temps je ne crois pas au hasard. Ce bébé est arrivé parce qu’il vous a choisi comme parents et que c’était son moment pour rentrer dans vos vies.
    Je veux bien te croire que tu sois chamboulée … pour ma part il y a 10 ans j’étais enceinte de 3 mois et demi, c’était voulu, j’avais 23 ans, nous avions mis quelques mois avant de voir afficher les deux barres sur le test. Aujourd’hui on rentre dans la pré-adolescence à même pas 10 ans (je geins tellement que je n’étais pas prête) et les gens commencent tout juste à me lâcher avec le « et le deuxième c’est pour quand ? » … tu vas voir cette aventure va être intense, pleine de petits bonheurs, de bonheurs immensément grands beaux et fous, de doutes et de chagrins aussi parfois (on va pas se mentir) et ce bébé a choisi une famille parfaite pour s’occuper de lui.
    Tu vas être maman BB ! je suis trop happy pour vous !

  • Les petites larmichettes qui arrivent. C’est beau les surprises non? Parfois.
    Ici maman d’un bébé de 6mois. J’ai arrêté la pilule en février 2019 et elle a décidé d’arriver fin juillet de la même année.
    On a pu faire notre voyage en amoureux avant et on a prit la décision de changer de vie le mois de sa conception. Sans savoir qu’elle viendrait se faire une place.
    J’ai appris que j’étais enceinte 4 jours après mon anniversaire. Et j’ai confirmé ça 6jours après.
    C’est un bébé voulu, attendu. Mais ca à été du stress aussi.
    Bref. Je suis maman et je te suis, et on échange parfois.
    Alors bienvenue au club.
    Tout ça n’empêchera pas de penser aux autres, mais parfois, souvent il faut aussi penser à soi quand on a des choses qui nous tombent dessus.
    Pleins d’amour ❤️

  • Merci pour ce beau début d’histoire !
    Ici c’était bébé trèèèèès attendu ! Au bout de 11 mois enfin mon test était positif !! On m’avait toujours dit qu’il ne fallait pas être stressée, que si ça marche pas c’est le corps qui peut se dire que ce n’est pas le bon moment. Et pourtant je suis tombée enceinte un mois où c’était particulièrement stressant à mon travail… comme quoi !
    En tt cas, hâte de suivre ce que tu nous partageras de ta grossesse !

  • Merci pour ce bel article. L’important est que vous soyez en phase avec votre décision. Vous allez apprendre à vivre et découvrir cette nouvelle vie.
    Ici, maman de 2 petits garçons. Plusieurs grossesses arrêtées, avant chacune des grossesses menées à terme. Alors, oui, plus que voulus, mes petits mecs 🥰.

    Hâte de lire le prochain article.

  • Félicitations! Tu mérites le bonheur ! Nous aussi surprise de juillet bon on avait l’idée de ce bébé mais après une intervention chirurgicale et une longue attente … un mois dans le boost à l’hôpital pour moi et ba surprise on est aussi dans l’aventure ! Merci de tes paratges !!

  • Coucou je me retrouve beaucoup dans ton article, ici bebe surprise aussi. Pour faire rapide j’ai des soucis (OPK) qui aurait dû rendre compliqué le faite d’avoir un bébé. Il y a un an, rdv de contrôle avec mon gynéco par rapport à mes OPK ´, j’avais un retard de règles mais très fréquent donc pour moi c’était normal. Au début de l’écho le gynéco me dit: c’est normal le retard vous êtes enceinte de 2/3 semaines. Le choc! Mon copain était avec moi ce jour là, on était perdu. Après très vite nous avons choisi de garder le bébé et c’est une petite fille qui nous a rejoint fin mai. Elle nous comble de bonheur. Depuis je dis que c’est un bébé surprise mais si elle a décidé de se nicher dans mon ventre fin août 2019 c’était qu’il y avait une raison. En tout cas je te souhaite une merveilleuse grossesse 🥰

  • Bébé très attendu pour nous, prévu pour fin novembre 😍
    Félicitations à vous et profitez à fond de tous les moments.
    Hâte de lire la suite de votre histoire 🥰😘

  • Alors ici un peu les deux 😍 essai bébé pendant un an. Ce fut très difficile pour moi à vivre car j’avais l’impression d’être entourée de femmes enceintes qui avaient ce que je rêvais d’avoir… je leur souriais mais au fond de moi c’était une torture. Je pleurais à chaque cycle et je ne sautais plus de joie quand j’avais un jour de retard. Puis vient mon rdv annuel avec ma gynéco et mon chéri m’accompagnait pour parler de nos difficultés. J’avais quelques jours de retard mais je lui ai dit que je ne prêtais plus attention à ça… Dans le doute, elle me fit une écho et là elle me prescrit une prise de sang en urgence à faire de suite et elle me rappelle. J’ai commencé à espérer sans trop y croire et les résultats sont tombés j’ai pleuré direct je n’y croyais pas… À moins de 3 semaines d’accoucher, 2020 fut une année très difficile vraiment mais elle va me faire le plus beau des cadeaux ❤️

  • Bravo pour ta sincérité et félicitations à vous 2 pour ce bébé surprise,une belle aventure va commencer et le plus rôle d une vie avec tellement d amour à partager.

  • Merci pour cet article.
    Nous avons voulu un bébé et il n’y avait pas de fin … et puis on s’est mariés et je suis tombé enceinte. Et là le doute. Est-ce qu’on sera de bons parents ? Je vais être maman ! Et encore quelques heures avant d’accoucher je me demandais si j’allais y arriver. Je ne réalisais pas.
    Aujourd’hui c’est beaucoup d’imprévu, de remise en question et une gestion de fou. Mais que du bonheur 😕🥰

  • Félicitations ! C’est marrant j’ai découvert avec plaisir ta grossesse alors que je debutais la mienne ! Comme toi je disais c’est pour plus tard et puis finalement j’ai voulu ce bébé avant mes 30 ans, ce n’est donc pas in bébé surprise mais une belle surprise pour mon entourage 😉

  • Notre deuxième bébé fut un bébé surprise… bébé MacGyver comme disait mon mari puisqu’il a déjoué mon stérilet… le début de grossesse fut en dents de scie pour notre moral: je suis enceinte mais je ne le voulais pas et puis après l’acceptation qui arrive la gynécologue qui me dit que je peux le perdre au retrait du stérilet, et là la peur de le perdre… mon MacGyver est grand aujourd’hui du haut de ses 23 ans c’est notre surprise adorée. Belle grossesse à toi et je vous souhaite un beau bébé à tous deux! 😍

  • Très très chouette article ! Ravie d’avoir eu des détails 😊 l’importance c’est votre décision, l’enfer c’est les autres… hâte de continuer de suivre tes aventures en tant que future maman et même maman ! Je vous souhaite que du bonheur !!
    Moi maman d’une merveille de 2ans et qques, et c’était plutôt assez prévu. 🙈 #maniaquedelorganisation
    Savoure chaque moment de ta grossesse ♥️

  • Merci beaucoup Clem de partager cette aventure avec nous.
    J’ai été tellement émue et heureuse pour vous à ton annonce sur Instagram.
    Ta pudeur et tes mots en dise encore bien long sur toi. Toujours bienveillante envers les autres 💜
    Encore félicitation.

  • Merci de nous partager un peu de cette surprise avec nous et de nous faire vivre un peu ta grossesse pour celles que ça intéresse, sans « embêter » les gens qui ne veulent pas savoir tout ça..

    Encore une fois toutes mes félicitations à vous deux futurs parents, une belle aventure qui s’offre à vous 🥰

  • Encore toutes mes félicitations à tous les deux. ❤️
    Ici bien attendu. Il a tout juste 2,5 mois.
    C’est peut-être con mais c’est vrai, ça change une vie. Et devenir parent c’est fou.
    Je te souhaite le meilleur et surtout que cette grossesse se passe bien. C’est le principal. ❤️

  • Coucou Clémentine !
    Bébé en cours ici pour février 2021 🙂
    C’était un désir de notre part mais on s’était fait à l’idée qu’on mettrait du temps à le concevoir ! Pourquoi ?! Aucune raison, un ressenti …
    Mais surprise, je suis tombée enceinte aussitôt !
    Ici aussi y’a du des doutes, des craintes, des pleurs … ca a dure longtemps … et ca s’arrête pas complètement ! Mais vu le chamboulement que c’est, je me dis que ça doit être normal …

    Belle aventure à tous les 2 !

  • Article très touchant. Rempli de pudeur de peur mais aussi et surtout d’amour. Je sens que ce bébé arrivera par surprise aussi ( mon petit doigt qui me le dit ). Le genre de surprise : je perd les eaux..merde le canapé tout neuf, on y va !!! ( et la douche ? ), mince mon rdv chez l’esthéticienne était prévu demain, fait vite…Ah beh il est là lol 😂 🤍

  • Bonjour,
    Je te suis pas mal de temps et j’avoue que c’est la première fois que je t’écris. J’ai 51 ans et une belle et grande pre ado de 10 ans. Si je te dis ça tu comprendras l’écart d’âge , car je reviens d’un parcours du combattant, 11 ans de traitement, de galères, de pleurs , d’angoisse, d’espoirs pour rien. Alors un jour à 40 ans , j’ai dit StOp et dis à mon conjoint (pas encore officiellement marié) ne gâche pas ta vie avec moi, on se quitte avec 20 ans de vie commune. Il n’a pas voulu mais di j’ai su qu’une amie à lui, lui avait fit de le faire ! Alors j’ai commencé à me renseigner pour une adoption. Premier hic, faut être marié et la oh surprise, se marier à 40 ans et plus nous permettait de ne pas attendre d’avoir 6 mois de mariage pour lancer le dossier. Bingo en décembre 2018je vais chercher un dossier, on choisit le mois de mai et nous voilà mariés le 22 mai 2019. Le premier plus beau jour de ma vie! Tout l’été se pense à finir de réunir les papiers pour la procédure d’adoption avec une boule au ventre et toutes les questions qui vont avec…arrive le mois de septembre, premier drame autour de nous, mon mari perd brutalement une amie d’un cancer du sein. Et la , tout s’est déclenché dans ma tête, j’ai dit à mon mari, chaque mort annonce une naissance. Il n’a pas compris et la je lui dit «  tu sais je suis un peu en retard », mais ne t’inquiètes pas c’est sûrement pas ça, car j’ai extrêmement mal au ventre. En rentrant du cimetière, je pars à la pharmacie faire le même test que toi. Je te laisse imaginer, toutes les émotions que j’ai pu ressentir. J’étais enceinte de 3 mois à presque 41 ans. Ma fille est née au mois d’avril. Elle s’appelle Violette , notre fille du printemps, tout un symbole.
    Voilà c’est mon histoire.
    Valérie

  • La plus belle des surprises ! Et c’est un ouragan qui n’est pas fini ! Profitez de tous les moments , ça passe tellement vite. C’est parfois difficile mais c’est le plus grand de tous les bonheurs. Un amour indescriptible. Nous aussi c’était un bébé surprise 😊. C’est difficile de se faire à l’idée au début… et puis une tornade d’amour ! Le plus beau de tous les trésors.

  • C’est fou, même dans ton post tu arrives à nous faire ressentir ce que tu es : gentille, empathique et c’est à la fois drôle et attendrissant ❤️ Félicitations pour ton bébé surprise qui va naître dans une super famille.

  • Tellement touchant cet article. J aime te suivre via insta et là je decouvre de plus près ton blog. Cet article reflète ton empathie, ta gentillesse et ta douceur que l on voit au quotidien sur insta…
    Prends soin de vous et profites.

  • Ma douce Clémentine,
    Voilà une bien belle surprise. La vie est faite d’imprévus mais rarement ils sont beaux, rarement ils unissent, rarement ils rassemblent et font vibrer les coeurs. Votre bel imprévu c’est ce bébé !
    Il va chambouler toute votre vie, ça fait peur, c’est la suite de votre aventure avec un petit être en plus. Agrandir la famille n’est pas anodin mais vous l’avez si bien fait avec Gus et Cali qu’il n’y a aucune raison que ça ne fonctionne pas avec votre baby (bien loin de moi l’idée de comparer l’éducation d’un chien avec celle d’un enfant, mais vous verrez, ça se ressemble !).
    Je vous souhaite à Thom et toi de pouvoir profiter de chaque instant de cette grossesse surprise et des doux moments à venir.
    Bisous

  • Toutes mes félicitations, tu seras une chouette maman j’en suis sûre ❤️ Ton histoire fait rêver, ne pas s’y attendre 🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *