Mon troisième trimestre

mon troisième trimestre de grossesse parisgrenoble blog mode lyon & paris

Heyyy coucou par ici, j’espère que vous allez bien et que vous passez une belle journée. On se retrouve pour la troisième et dernière partie de ma grossesse avant l’accouchement. Après le premier et le deuxième trimestre. Il était temps. La nostalgie m’envahit mais mon troisième trimestre c’était quelque chose. Déjà après le Covid j’ai eu un gros coup de fatigue. J’ai pris du temps pour me reposer et bien me remettre, histoire d’aborder ce troisième trimestre en forme.

Début du troisième trimestre : douche froide

On va faire simple, le gynécologue qui me suivait nous annonce à Noël que la prochaine échographie sera effectuée par son remplaçant, il s’en va à la retraite. Grosse déception, je rêvais d’accoucher avec ce Docteur, d’un certain âge certes mais TELLEMENT rassurant. Et croyez-moi rien de mieux quand on est enceinte. Jusqu’à présent l’ancien ne m’avait pas fait faire le fameux test glucose, selon lui au vu de ma prise de poids et de ma grossesse: pas nécessaire.

Sauf que le nouveau s’en rend compte à 7 mois de grossesse et me dit : HEP HEP HEP Mme on va faire le fameux test pour être sûre. Me voilà donc à mon laboratoire, je vous passe les détails mais on m’avait dit que c’était horrible et en arrivant, une dame vomis littéralement dans la salle d’attente, devinez ce qu’elle était en train de faire. Le test glucose! Ambiance. Mais finalement plus de peur que de mal, tout se passe bien! Les résultats sont good, sauf un où je dépasse de 0,01, je demande l’avis à mes amies infirmières, on me dit que ce n’est rien. On me demande si je n’ai pas mangé un chewing gum, BINGO. Je ne m’inquiète pas.

Diabète gestationnel?

C’était sans compter sur le nouveau gynécologue… Qui me dit qu’il faut quand même prendre un rendez-vous avec un endocrinologue pour être sur, il me parle des risques. Je me dis OK GO. Il me conseille un médecin, mais sa prochaine disponibilité est quelques jours avant mon terme. Je me rends sur Doctolib et je prends le premier disponible, car les places chez ce genre de spécialiste sont rares. Erreur de débutante, j’aurai dû regarder les avis Google tous unanimes sur l’horreur de ce médecin. Il est grossophobe et misogyne.

Déjà il me prend avec 1h30 de retard, sans excuse alors que je suis enceinte de 8mois bien tassés.  Je vous passe toutes les questions, mais déjà il me demande si je prends la pilule, quand je dis non que je suis enceinte, il roule les yeux vers le haut et me dit AH BON? de combien de temps? Quand on se souvient de mon ventre à ce moment-là, lol ! Il me demande si “c’est un petit garçon ou une emmerdeuse comme maman?” Je vous jure avec ces mots là. Moi l’enragée féministe, j’ai été soufflé. Après ça je me suis dit, bon de toute façon je suis ici pour rien, il va me dire que je n’ai rien. Mais tenez-vous bien.

Le vrai sketch c’est maintenant

Il regarde mes analyses, me demande mon poids avant grossesse, fait le calcul avec le poids que j’ai pris. Et il me dit “niveau diabète vous n’avez rien, mais vu votre poids de départ, on va faire comme si, un petit régime ça vous ferra pas de mal et vous allez vous piquer car rassurera votre mari et votre gynécologue”. J’ai vraiment cru à une blague. Mais non. Imaginez-moi, pleine d’hormones, enragée, mais qui garde tout pour moi.

Je sors du RDV à 21h30 avec le retard, je commande un Uber, sauf qu’en descendant je suis tellement en colère que je fonce dans le garage du docteur et je m’enferme, j’ai plus que 4% de batterie. Le fou-rire quand j’y pense. J’appelle mon Uber en disant que je suis bloquée derrière la porte et que si ça coupe et qu’il n’a pas de nouvelle faut appeler les pompiers… Le sketch. Obligée d’appeler ce c** pour lui dire que je me suis enfermée. Ça doit être fréquent puisqu’il a soupiré en mode “pauvre conne” et il est venu m’ouvrir sans me dire un mot. J’ai sauté dans mon Uber et mon mec m’avait préparé un Mont d’Or que j’ai dégommé.

Diabète who?

Ce n’est pas compliqué, quelques jours après j’avais rendez-vous avec mon gynécologue pour mon suivi mensuel. J’ai raconté mon RDV et j’ai dit que je ne voulais plus entendre parler de diabète, de régime ou quoi pendant  ce troisième trimestre et ma grossesse. Ce qu’il a respecté. Et la suite de mon suivi c’est extrêmement bien passé. Une fois tout cela passé, j’ai repris la fin de ma grossesse sereine. Tout le monde va bien, on continue de se faire plaisir.

Ce troisième trimestre ça a été un enchaînement de coups de fatigue et de grande vitalité. J’ai bossé jusqu’au bout, au jour J de mon accouchement. J’ai juste eu un petit coup de flippe.

Le sketch bis?

Seul week-end où mon mec part, on se dit que c’est la dernière fois qu’on se fait un truc séparément avant le grand jour. Étant enceinte jusqu’au cou, ma mère vient quand même. On a prévu de passer le week-end à trier les vêtements et les laver. Sauf que je fais de la fièvre le mercredi soir. Puis plus rien. Le vendredi mon mec part serein. Et la grosse fièvre. J’appelle mon médecin et mon gynécologue qui veulent que je fasse des examens sanguins car ils craignent la listériose. Je dois faire toute une batterie d’examen. On me demande même d’aller à la maternité en urgence faire un monitoring… Bref pas cool mais plus de peur que de mal. Rien à signaler, on pense à un état grippal qui est passé comme c’est venu. Tant mieux.

Après cet épisode un peu stressant, j’ai fini mon troisième trimestre et ma grossesse sans problème. Je trouvais juste mon ventre lourd comme j’ai pris 8 kilos et littéralement 8 kilos dans le ventre. C’était impressionnant ce ventre.

On se retrouve dimanche pour mon récit d’accouchement et avant pour d’autres articles mode et choses utiles. Le blog reprend du service ++, ready? Bisouuuus

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *